Voir le Menu
Accueil > labels, certification R.S.E > Généralités > Great Place To Work® 2022 : Hilton décroche la 2e place au palmarès Best (...)

Great Place To Work® 2022 : Hilton décroche la 2e place au palmarès Best Workplaces France

Hilton est reconnu comme l’une des meilleures entreprises où travailler, en remportant la 2e place du palmarès Best Workplaces France 2022 et la 1ère place parmi les entreprises du secteur hôtelier dans la catégorie des entreprises comptant entre 250 et 1000 collaborateurs. Ce palmarès, Great Place to Work®, est considéré comme le plus haut niveau de reconnaissance de la qualité de vie au travail d’une entreprise.

Dévoilé le 5 avril dernier et réunissant les entreprises où il fait bon travailler en France, le Palmarès Best Workplaces de Great Place To Work® évalue ainsi les entreprises sur le cadre de travail qu’elles proposent à leurs salariés. « Nous sommes à la fois très honorés de figurer dans ce classement reconnu à travers le monde, et incroyablement fiers de nos équipes françaises qui ont rendu cela possible. Cette distinction récompense nos efforts pour construire un environnement de travail bienveillant où chaque salarié se sent écouté et valorisé, et puisse s’épanouir. Cette distinction vient également récompenser notre passion pour l’hospitalité d’exception et une culture d’entreprise reconnue et unique qui fait de chaque membre de notre équipe une force. Notre engagement à créer un endroit où il fait bon travailler pour tous n’a jamais été aussi fort, et je me réjouis de ce que l’avenir nous réserve alors que le nombre d’hôtels en cours de développement devrait nous permettre de doubler notre présence en France » se réjouit Emmanuel More, Area General Manager France chez Hilton.

Hilton veille tout particulièrement au bien-être de ses collaborateurs en proposant des conditions de travail attractives, des avantages sociaux compétitifs, une grande reconnaissance et un soutien constant pour leur épanouissement personnel et professionnel comme pour répondre à leurs besoins. Hilton a notamment déployé un programme de remise sur les voyages, Go Hilton, réservés aux collaborateurs, à leurs familles et à leurs amis, ainsi que des formations permanentes et son programme d’apprentissage, pour aider chaque membre de l’équipe à réaliser ses aspirations professionnelles à chaque niveau de sa carrière. « Le bien-être de nos salariés et la cohésion des équipes est un facteur de réussite indispensable à notre développement en France et en Europe » ajoute Emmanuel More.

Cette reconnaissance intervient dans un contexte de forte croissance pour Hilton. En effet, le groupe compte actuellement 20 établissements en France, dont six ouverts dans les douze derniers mois seulement, prévoit l’ouverture de plus vingt hôtels supplémentaires dans les prochaines années. En plus de poursuivre les ouvertures d’hôtels dans la capitale, Hilton prévoit de renforcer sa présence en France notamment dans les principales stations balnéaires et les villes de province.

En Europe, alors que le marché renoue avec la croissance à un rythme soutenu, Hilton poursuit une stratégie de développement solide et engagée, et prévoit d’ouvrir plus de quarante hôtels cette année en Europe, et plus de deux cent hôtels au total au cours des trois à cinq prochaines années.

Grâce à sa dynamique de croissance continue, Hilton recrute activement en France, avec des postes ouverts incluant : Directeur de la Restauration, Sous-Chef, Commis de cuisine, Directeur Technique & Sécurité, Superviseur Conférences & Evènements, Chef de Réception, Responsable de Bar, et Réceptionniste Caissier.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales