Accueil > actualités reportages > La vie des hôtels 2 > Groupe ACCOR et PressReader : un partenariat engagé

Groupe ACCOR et PressReader : un partenariat engagé

PressReader, leader mondial, signe un partenariat d’envergure avec le groupe Accor. D’ici le 1er semestre 2015, les 3 600 hôtels du groupe Accor répartis sur 92 pays bénéficieront de l’ensemble des services presse numériques proposés par PressReader via "Accor press by PressReader". Un bon moyen de faire preuve d’écologie auprès des clients, qui n’auront plus qu’à utiliser leur smartphone personnel, tablette ou liseuse et délaisser le "papier" pour avoir les news.

Ce partenariat international sans précédent dans le monde de l’hôtellerie permet au kiosque numérique N°1 à l’échelle mondiale d’asseoir sa position de leader et d’avoir la reconnaissance de son expertise et de ses innovations. Le groupe hôtelier - quant à lui - va plus loin en proposant un service de presse numérique innovant en totale cohérence avec la démarche "services clients" du groupe Accor.

PressReader propose - à 30 millions de lecteurs dans le monde - plus de 3000 journaux et magazines dans plus de 100 pays et également disponible dans pas moins de 60 langues différentes. Son implantation internationale, ses récentes innovations, les nouvelles fonctionnalités de son application 4.0, ou encore la signature de nouveaux éditeurs comme le groupe Condé Nast, Marie Claire ou Lagardère ont séduit le groupe ACCOR.

Premier opérateur hôtelier mondial avec 470 000 chambres dans 3600 hôtels, Accor est présent dans 92 pays avec 14 marques de renommée internationale. Organisé autour de deux entités, le Groupe met au service de ses clients et partenaires sa double expertise d’opérateur/franchiseur (HotelServices) et de propriétaire/investisseur (HotelInvest). Du luxe-haut de gamme (Sofitel, Pullman, MGallery, Grand Mercure, The Sebel) à l’économique (ibis, ibis Styles, ibis budget, adagio access et hotelF1), en passant par le milieu de gamme (Novotel, Suite Novotel, Mercure, Adagio), Accor fait évoluer en permanence ses concepts pour satisfaire pleinement les voyageurs d’affaires et de loisirs, partout dans le monde. Le Groupe s’appuie sur un écosystème digital puissant avec notamment son portail de réservations accorhotels.com, ses sites de marque et son programme de fidélité Le Club Accorhotels.

Les 170 000 collaborateurs sous enseignes Accor évoluent dans une entreprise engagée dans la formation et le développement de ses talents, grâce à l’Académie Accor. Depuis sa création il y a 45 ans, le Groupe place l’innovation au cœur de sa stratégie pour satisfaire ses clients et bâtir une hôtellerie durable et responsable.

Un leader mondial qui a su s’imposer en France

En collaborant avec le premier opérateur hôtelier mondial, PressReader accompagnera des millions voyageurs au quotidien."Ce partenariat est l’une de nos plus grandes annonces. Il démontre en effet, notre savoir-faire et notre capacité à répondre aux attentes d’un groupe aussi renommé que celui d’Accor. Nous souhaitons continuer dans ce sens et poursuivre notre développement international" déclare Igor Smirnoff, Chief Commercial Officer de PressReader."L’industrie du Voyage a beaucoup évolué ces dernières années. Les journaux et magazines ne sont plus consommés de la même manière. PressReader a su anticiper ce cas et s’adapter aux normes internationales qu’impose le cadre hôtelier" ajoute t-il.

PressReader offre des publications de plus de 100 pays et dans 60 langues.

Les titres les plus populaires sont : le Washington Post, Le Figaro, The Guardian, Corriere della Sera, L’Equipe, GQ France et plus. Les éditeurs français tels que le groupe Marie Claire ou Condé Nast (GQ, Vogue, Vanity Fair, AD) ou encore les supports Causette, Clés ont récemment rejoint l’aventure PressReader, convaincus du service exhaustif proposé aujourd’hui par le kiosque numérique. Facile à utiliser, les clients peuvent, en se connectant au réseau Wi-Fi de l’hôtel, accéder gratuitement à l’application de Press Reader. Il ne reste plus qu’à choisir le pays, la langue et la publication souhaitée.



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales