Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Groupe hôtelier " Les étincelles " : un nouvel art de vivre plus en accord (...)

Groupe hôtelier " Les étincelles " : un nouvel art de vivre plus en accord avec la nature

La nouvelle marque hôtelière de montagne de Whitegold Hospitality, " Les étincelles ", accélère son développement et dévoile sa stratégie. Avec 150 actifs en gestion à l’horizon 2026 (30 hôtels, 100 chalets, 20 résidences), il ambitionne de devenir leader sur l’offre hôtelière de luxe écoresponsable dans les Alpes pour faire rayonner la montagne française.

Réchauffement climatique, saison blanche « COVID », nouvelles exigences environnementales, ces dernières années confirment une mutation de l’économie de montagne et une nécessaire adaptation à des bouleversements profonds. Toutes les stations de basse et moyenne montagne sont impactées et les stations de haute montagne se doivent de réinventer leur offre. "Les Etincelles" est un nouveau groupe hôtelier haut de gamme et luxe qui intervient sur 8 stations en haute altitude : Tignes, La Rosière, La Plagne, Les Arcs, Les 2 Alpes, Alpe d’Huez, Val d’Isère et Val Thorens. En combinant service exigeant, écoresponsabilité et créativité, il se propose de faire de la montagne un nouvel art de vivre, motivé au quotidien par l’envie d’émerveiller ses clients. Pour faire de la montagne un nouvel art de vivre, "Les Etincelles", agit pour une nouvelle économie de haute montagne, soucieuse des écosystèmes, responsable et pérenne.

Une économie de montagne pensée autour de trois critères :

1 — Une hôtellerie de nouvelle génération.

C’est la mise à jour complète des écosystèmes hôteliers de haute montagne, tant sur le plan de l’expérience hôtelière, du confort, des exigences dans les attitudes de service, que sur le déploiement d’une offre de haute- montagne correspondant aux attentes d’une clientèle internationale toujours plus exigeante.

2 — Un acteur du respect de l’environnement.

Avec des projets hôteliers qui font sens et prennent en compte une économie de montagne durable (green, priorité à l’emploi local, bâtiment zéro émission, circuits courts ...).

3 — Un employeur responsable.

Pour une meilleure qualité de vie des salariés de la montagne : logement sur les sites et de qualité, programmes de formation, école hôtelière et restauration valorisant les savoir-faire locaux.

Des ambitions fortes en matière de sites, positionnement, RSE et créations d’emplois

Devenir le leader du haut de gamme et du luxe dans les Alpes françaises d’ici 2026. Deux hôtels seront lancés dès décembre 2021, précédant l’ouverture ou la reprise en gestion de près de 150 actifs (30 hôtels, 100 chalets et 20 résidences) à l’horizon 2026. Ce déploiement sera soutenu par un plan d’investissement climatique de 500 millions d’euros permettant la construction ou rénovation de bâtiments (hors acquisitions).

Une politique RSE au cœur du projet d’entreprise

La dimension environnementale et sociale occupe une place prépondérante de ce nouveau groupe. Performance énergétique, circuits courts, retrait du plastique à usage unique, respect des salariés (sessions de formation, logement sur place), priorité donnée aux emplois locaux, recyclage des eaux ...autant de préoccupations des associés fondateurs convaincus que l’économie de demain ne pourra faire l’impasse sur une politique de RSE dynamique, solidaire et reposant sur des actions concrètes.

Un groupe pourvoyeur d’emplois pour la région

Pour accompagner cette montée en puissance, la société va progressivement passer de 50 à 150 collaborateurs permanents et de 500 à 2000 saisonniers logés au plus près de leur lieu de travail dans un cadre de vie amélioré. Les associés, Nicolas Chatillon, Guerlain Chicherit, Thibault de Saint Martin et Arnaud Viotte déclarent : « Nous sommes fiers de vous présenter « Les Étincelles ». En combinant service haut de gamme, écoresponsabilité et créativité, nous proposons des expériences inoubliables en montagne dans des destinations neige garantie... Nous avons pensé la montagne autrement alliant luxe, respect de l’environnement, et nous sommes motivés au quotidien par l’envie d’émerveiller nos clients. Nous voulons faire de la montagne un nouvel art de vivre. » Guerlain Chicherit précise : « La montagne, c’est une expérience et des bonheurs à nuls autre pareils. C’est également, pour celui qui l’observe et écoute, un enseignement, une source de solutions à tant de questions contemporaines - à commencer par le réchauffement climatique, qui menace nos vallées, nos familles, notre capacité à maintenir un mode de vie qui nous est cher et dont nous pensons qu’il mérite d’être partagé tant il a à offrir au monde. Faire de la montagne un nouvel art de vivre, partager ses merveilles et bienfaits, c’est promouvoir une activité économique durable. Les montagnes nous guident et Les Etincelles répond à cet appel. Nos clients doivent en bénéficier pour une expérience incroyable et un séjour inoubliable. »

Pour plus d’information : http://etincelles.com/



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales