Accueil > Eau, air, énergie, déchets > Généralités > Hilton LightStay est désormais une norme reconnue par Global Sustainable (...)

Hilton LightStay est désormais une norme reconnue par Global Sustainable Tourism Council (GSTC)

Le Global Sustainable Tourism Council (GSTC) a annoncé que le système de gestion de la responsabilité d’entreprise "LightStay" de Hilton, a obtenu le statut de « norme reconnue GSTC ».

Hilton est la première grande entreprise hôtelière à obtenir cette reconnaissance. En 2009, Hilton a lancé LightStay, sa plateforme primée qui permet à l’entreprise de suivre son impact environnemental et social sur l’ensemble de son portefeuille mondial de près de 6 000 hôtels gérés et franchisés. Conçu à l’origine pour suivre les données environnementales, LightStay a évolué pour mesurer, gérer et signaler toutes les mesures environnementales et sociales de Hilton. LightStay suit les données sur l’énergie, le carbone, l’eau et les déchets, ainsi que les mesures d’impact social, notamment l’approvisionnement local, la formation des jeunes et les heures de bénévolat. LightStay capture également des informations détaillées sur les pratiques opérationnelles et les certifications de durabilité des hôtels et fournit des indices de risque localisés sur les problèmes les plus importants pour l’entreprise, tels que la vulnérabilité aux catastrophes, le risque d’eau ou le risque d’esclavage moderne, pour informer les priorités de chaque hôtel. Grâce à l’utilisation de LightStay, chaque propriété du portefeuille Hilton est certifiée ISO 9001 (gestion de la qualité), ISO 14001 (gestion de l’environnement) et ISO 50001 (gestion de l’énergie).

En 2018, Hilton a lancé d’ambitieux nouveaux objectifs Travel with Purpose 2030 pour redéfinir les voyages durables en réduisant de moitié son empreinte environnementale et en doublant son investissement d’impact social d’ici 2030. Avec cet engagement, Hilton est devenu la première grande entreprise hôtelière à fixer des objectifs scientifiques pour : réduire les émissions de carbone conformément à l’accord de Paris sur le climat. Hilton s’est également fixé pour objectif d’adopter une norme mondiale pour les voyages et le tourisme responsables afin de compléter les certifications ISO existantes de l’entreprise.

Élaboration d’un guide sur les voyages et le tourisme responsable

Pour obtenir la reconnaissance GSTC, Hilton a développé un guide de voyage et de tourisme responsable qui exploite les capacités existantes de LightStay pour appliquer les critères GSTC à l’ensemble de son système de gestion. Le guide complète les fonctionnalités actuelles de LightStay pour aborder les domaines clés du voyage et du tourisme responsables auxquels les hôtels doivent se conformer afin d’obtenir la certification GSTC.

« Hilton a pris une position de leader parmi les marques hôtelières en appliquant des pratiques de développement durable significatives et factuelles dans son approche de gestion, en développant leur programme interne LightStay et en respectant trois normes ISO pertinentes. Nous sommes fiers de la confirmation officielle de LightStay par la GSTC », a déclaré Randy Durband, PDG de GSTC. "Cela confirme que leur programme est fiable et adhère aux principes universels établis pour la gestion hôtelière durable."

« Nous sommes honorés de voir LightStay reconnu par GSTC. Avant le 100e anniversaire de notre entreprise, nous nous sommes donné pour mission de redéfinir les voyages durables. Pour réussir dans cette ambition, nous nous engageons à adopter les normes les plus élevées en matière de voyages et de tourisme responsables », a déclaré Caitrin O’Brien, directrice principale, développement durable, Hilton. "La reconnaissance GSTC est le sceau d’approbation le plus respecté pour les pratiques de voyage et de tourisme durables, et nous sommes impatients de continuer à travailler avec GSTC pour offrir le meilleur des voyages et du tourisme durables à nos clients du monde entier."

Actuellement, 11 normes de destinations , 30 normes d’hôtels et 30 normes de voyagistes ont obtenu le statut GSTC-Recognized.



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales