Accueil > actualités reportages > Initiatives > Hilton Worldwide : une semaine mondiale d’entraide dans 86 pays

Hilton Worldwide : une semaine mondiale d’entraide dans 86 pays

Depuis trois ans, Hilton Worlwide organise cet événement mondial annuel, grâce aux milliers de bénévoles de la société. Plus de de 3500 projets visant à répondre aux besoins sociaux, économiques et environnementaux ont été réalisés dans 86 pays.

Cette "semaine mondiale" de solidarité a fourni à tous la possibilité de mettre en valeur la culture du service et de l’hospitalité de l’entreprise. Le thème principal de cette année portait sur deux engagements : l’occasion d’aider les jeunes en recherche d’emploi et le développement durable. Plus de 1100 établissements dans plus de plus de 900 villes à travers le monde ont défini un large éventail de projets, comme des ateliers pour apprendre à rédiger des CV, aider des jeunes dans la précarité, recycler le savon, rénover des écoles et des centres communautaires, nettoyer des parcs naturels et des bords de mer, ainsi que créer des entreprises sociales.

"Le service est au cœur de notre organisation, et chaque jour, nos membres, et les partenaires franchisés s’impliquent pour renforcer nos communautés dans le monde", a déclaré Christopher J. Nassetta, Président de Hilton Worldwide. "Que ce soit l’information des jeunes concernant les carrières dans l’hôtellerie, le partage des compétences pour servir la clientèle en lien avec des organismes communautaires ou la préservation des habitats naturels autour des hôtels, le bénévolat nous donne la possibilité d’enrichir la vie des autres tout en permettant de souder nos équipes au travers ces nombreuses initiatives."

Plus de 150.000 heures ont été consacrées à des actions de bénévolat entre 2012 et 2013. Tout au long de l’année, les membres et les partenaires franchisés participent à un large éventail d’initiatives communautaires dans les 93 pays où sont implantés des hôtels Hilton Worldwide. Les autres évènements annuels réguliers sont : EarthHour, Carrières @ HiltonLive et Nelson Mandela Day.

Pendant cette "semaine mondiale", Hilton a travaillé en liaison avec un réseau international d’organisations communautaires, comme FareShare, Feeding America, Global Project savon, Points of Light, Room to Read, SOS Villages d’Enfants et STOP Hunger... Ce qui représente à l’heure actuelle plus de 2800 organisations locales sélectionnées par les hôtels.

Des actions partout dans le monde

Les Amériques

• Aux États-Unis, les membres de l’équipe de la marque Embassy Suites a parrainé sept projets avec 42 hôtels participants et 210 bénévoles. À San Francisco plus de 200 bénévoles ont célébré le 50ème anniversaire de l’établissement Hilton San Francisco en préparant plus de 24 800 repas pour les démunis.

• Au Mexique, dans le cadre de Doubletree by Hilton, 50 bénévoles ont passé 350 heures à la réparation de toits, ainsi qu’à l’installation d’une aire de jeux et l’organisation d’ateliers pour les enfants (Aldeas Infantiles SOS) à Mexico.

• Au Costa Rica, les bénévoles Hilton Garden Inn ont créé un jardin hydroponique pour les élèves de l’école primaire de Los Lagos.

Europe, Moyen-Orient & Afrique

• Au Royaume-Uni, plus de 110 bénévoles ont donné 880 heures pour créer un jardin sensoriel en transformant un terrain de l’école Woodfield à Londres, qui accueille des enfants handicapés de 11 à 19 ans, présentant des troubles de l’apprentissage.

• 370 bénévoles provenant de 14 hôtels Hilton Worldwide à travers les Émirats arabes unis, le Qatar et Oman, ont organisé en partenariat avec des agences environnementales, des voyagistes et les résidents, des plongées, des marches sur les plages, dans les montagnes et dans le désert, pour enlever les déchets dans la péninsule arabique. Ensemble, les équipes ont recueilli plus de deux tonnes de débris.

• En Egypte, plus de 50 bénévoles de l’hôtel Hilton du Caire ont contribué à lancer une entreprise de savon de recyclage avec Ana El Masri, une organisation sociale qui soutient, éduque des enfants en grande difficulté.

Asie-Pacifique

• Des bénévoles à Kuala Lumpur, ont éduqué des jeunes et le grand public sur l’importance de la préservation de l’eau en partenariat avec Syarikat Bekalan Air Selangor Sdn. Bhd. (Syabas), la société chargée de l’approvisionnement et de la distribution de l’eau.

• A Pékin, les bénévoles en partenariat avec la Fondation pour l’éducation Zhe Jiang Xin Hua ont accueilli 50 étudiants pour une visite du Hilton Beijing Wangfujing, les informant sur les opportunités dans le secteur de l’hôtellerie au travers de stages organisés au sein de l’hôtel.

• Les bénévoles de Conrad Séoul , ont travaillé avec 50 étudiants pour nettoyer une rivière locale à proximité du Parc de Yeouido, et plus de 100 bénévoles à travers l’Inde ont participé au développement d’un système de compostage à Gurgaon.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales