Accueil > actualités reportages > Initiatives > Hilton renforce son engagement envers la pêche durable, en collaboration (...)

Hilton renforce son engagement envers la pêche durable, en collaboration avec le Fonds mondial pour la nature

Hilton Worldwide a renforcé son engagement envers l’environnement, en annonçant qu’il a pris de nouvelles mesures concernant les produits de la pêche durable. Hilton s’est engagé à mettre en œuvre des objectifs solides afin de mieux préserver les ressources des océans.

Hilton s’est engagé à ne plus acheter ni vendre, au niveau mondial, des espèces menacées identifiées par le WWF. Le Groupe propose une solution de transition en achetant poissons et fruits de mer issus de ressources durables et responsables. En 2022, Hilton aura au moins 25% de son volume total de produits de la mer dans tous ses établissements provenant de Marine Stewardship Council (MSC) pêcheries certifiées et de l’Aquaculture Stewardship Council (ASC). Les produits de la mer restants proviendront de la pêche et de fermes aquacoles qui travaillent avec MSC et ASC pour obtenir leur certification. WWF accompagnera Hilton dans ses démarches et rendra compte des progrès effectués par l’entreprise afin qu’elle puisse atteindre ses objectifs. 

Cet engagement fait suite à l’interdiction mondiale des ailerons de requin dans les menus des restaurants en 2014. En 2015, Hilton a été la première dans l’industrie de l’hospitalité à recevoir la certification MSC pour la traçabilité des produits de la mer en Europe et en Asie. En Amérique, Hilton se procure également des crevettes auprès de fournisseurs comme Sysco qui se sont engagés dans la pêche durable.

Pas une tâche facile

"Identifier, mettre en œuvre et intensifier les pratiques d’approvisionnement responsable est une tâche énorme et complexe, mais nous sommes déterminés à faire face aux impacts environnementaux et sociaux de notre chaîne d’approvisionnement, en commençant par les poissons et fruits de mer", a déclaré Maxime Verstraete, vice-président de la RSE, Hilton Worldwide . "Nous sommes heureux de travailler avec le WWF pour impliquer encore davantage les membres de nos équipes, les fournisseurs et les clients, et tirer parti de la taille de notre entreprise pour aider à protéger les océans et la planète pour les générations actuelles et futures."



"En s’engageant à acheter plus de produits de la pêche certifiés partout dans le monde, Hilton envoie un signal fort au marché pour les produits de la mer d’origine responsable", a déclaré Caroline Tippett, chargée de la pêche au sein du WWF. "Lorsque des entreprises multinationales étendent leurs engagements à travers leurs opérations mondiales, ils augmentent la notoriété de la pêche durable sur les différents marchés, ce qui est particulièrement utile. En outre, il est particulièrement important que Hilton Worldwide soutienne MSC et ASC, car ils représentent les plus importants programmes de certification pour l’approvisionnement en produits de la mer responsables."

" 

En plus de collaborer pour faire avancer ces pratiques responsables, Hilton et le WWF travaillent également ensemble pour améliorer la gestion de l’eau au sein de l’entreprise, réduire les déchets alimentaires, et accélérer l’adoption d’énergies renouvelables.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales