Accueil > actualités reportages > La vie des hôtels 2 > Hôtel Naoura Barrière : mise en place d’un système d’énergie biomasse, grâce aux (...)

Hôtel Naoura Barrière : mise en place d’un système d’énergie biomasse, grâce aux noyaux d’olives !

Depuis le début du mois de septembre 2014, la totalité de l’eau chaude de l’hôtel et Ryads Naoura Barrière de Marrakech est entièrement produite de manière écologique.

Pour fêter ses 5 ans, l’Hôtel & Ryads Naoura Barrière renforce son engagement dans l’écologie. Détenteur du Label clef Verte depuis 2013, le Naoura Barrière s’engage pour l’utilisation des ressources propres du Maroc en énergie renouvelable et s’équipe d’une unité de production d’eau chaude alimentée par des noyaux d’olives concassés (environ 300 tonnes par an) fournis par la société Biosec, filiale du groupe Aveo Energie. Installée durant l’été 2014, cette chaudière, imaginée, fabriquée et gérée par la société Aveo Energie, leader de ce secteur au Maroc, fournira la production d’eau chaude sanitaire à 80 %, en complément des installations existantes au gaz. Elle permettra aussi de chauffer la piscine extérieure et le Spa.

"Le développement durable est au cœur des préoccupations du Royaume du Maroc mais aussi du groupe Lucien Barrière. En devenant le premier établissement hôtelier à choisir cette technologie, nous réaffirmons notre engagement à répondre aux enjeux énergétiques du pays tout en préservant l’environnement et en favorisant l’économie locale." a déclaré Mr Arnaud Bamvens, directeur Général du Naoura Barrière.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales