Accueil > actualités reportages > Initiatives > Hôtel Negresco : en route vers l’Eco-label Européen

Hôtel Negresco : en route vers l’Eco-label Européen

Le légendaire et mythique hôtel Negresco à Nice, connu internationalement, s’est lancé voilà quelque mois à la conquête de la certification environnementale Eco-label Européen. Cet établissement de 5 étoiles est engagé dans un challenge pour obtenir l’examen de passage en validant quatre vingt dix critères, dont 29 obligatoires et 61 optionnels, répartit en plusieurs catégories.

Patrimoine, histoire, modernité et écologie

Toute l’équipe du Negresco travaille depuis plusieurs mois sur la certification Eco-label européen en s’investissant dans cette démarche durable(mise en place de produits Eco-labellisés, dynamisation de la zone de tri sélectif en cuisine en intégrant le compostage, transport hybride….). Le Negresco sera certainement en mai le premier 5 étoiles de la Côte d’Azur à obtenir cette fameuse distinction. 

Transformer ce monument centenaire en symbole écologique.

L’ensemble des ampoules énergivores ont été remplacées par des ampoules basse consommation , ce qui réduit de 70% le poste de maintenance, la consommation électrique et l’achat de matériel, correspondant à une économie de 80.000€ environ par an.

Avant, le petit déjeuner se présentait sous la forme d’un buffet standard , avec plein de portions sous emballage notamment. Maintenant la priorité est donnée à une variété de produits "nature" qui allient fraîcheur et qualité, entraînant un choix ciblé des fournisseurs.

Dans les chambres, les clients sont invités s’ils veulent changer leurs draps, à déposer un petit chevalet mis à leur disposition sur le lit. Le remplacement des produits d’accueil est prévu également à court terme D’autre part, dans le room directory, le client pourra trouver les explications de la démarche environnementale de l’établissement et s’y associer s’il le désire.



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales