Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hôtels 2 > Hôtel Zilwa Attitude : un hôtel très mauricien et écologique

Hôtel Zilwa Attitude : un hôtel très mauricien et écologique

C’est un art de vivre totalement mauricien que propose ce nouvel hôtel situé sur la côte Nord de l’île Maurice, à Calodyne, près du village de pêcheurs de Grand Gaube. Zilwa Attitude est bordé par de belles criques de sable blanc protégées des alizés et offre une vue magnifique sur le parc marin et les cinq îles du Nord (Coin de Mire, Île Plage, Îlot Gabriel, Île Ronde, Île aux Serpents).

Cet hôtel au concept 100 % mauricien est le dernier né de la chaîne Attitude, ouvert au mois de novembre de cette année. Son nom rend hommage à l’île : dans la langue créole, Zilwa signifie un « îlien ». C’est un quatre étoiles comprenant 214 chambres, dont l’architecture et la décoration intérieure puisent leur inspiration dans le patrimoine et la culture de l’île Maurice. Ce concept unique et novateur du groupe Attitude se déclinera dans la découverte de l’art de vivre en bord de mer et le partage d’expériences inspirées des traditions locales. Zilwa Attitude a été conçu dans le total respect de l’environnement, selon la politique de développement durable « Green Attitude », chère au groupe hôtelier.

Une conscience écologique et sociétale

"En présentant cet hôtel adapté à son environnement tant dans son architecture que dans son concept, Attitude est fier de contribuer au développement intégré de la région, notamment en recrutant plus de 200 nouveaux Family Members pour offrir à nos hôtes un service authentiquement mauricien", souligne Jean Michel Pitot, CEO du groupe Attitude. Les promoteurs ont en effet souhaité conduire ce nouveau projet en intégrant les habitants de la région de St François dans la dynamique engagée par le développement de cet hôtel. Sur la route côtière de Kalodyne, un centre d’information a été ouvert pour répondre aux questions des habitants de la région sur ce nouvel hôtel ; ces derniers peuvent se renseigner sur les offres d’emplois disponibles ainsi que sur le groupe Attitude et ses hôtels.

À la suite d’une étude scientifique et pointilleuse menée par D.A.Y Marine, spécialiste de la réhabilitation des lagons et des plages, il a été constaté, que la vie marine était quasiment inexistante devant le site de l’hôtel.

Ainsi, pour rendre son site plus attractif et dans le cadre de son engagement social, orientée autour de l’environnement marin, le groupe Attitude a donc investi dans des travaux avec pour mission de recréer une plage et une dynamique marine. Une zone a été délimitée dans le lagon, devant le site de l’hôtel. Cet espace identifié a été habillement dragué avec une technologie de pointe respectueuse de l’habitat marin pour ramener la faune aquatique. Aujourd’hui, le lagon a été régénéré et une nouvelle vie marine a pris place dans cette zone du lagon. L’une des richesses les plus authentiques et précieuses de l’île est incontestablement le lagon. C’est pour cette raison, qu’Attitude choisit de contribuer activement à la protection de l’environnement marin.

"À travers notre programme Green Attitude, nous plaçons l’environnement au cœur de notre stratégie de développement. Green Attitude est avant tout un programme citoyen, officiellement lancé le 7 juin 2010 à l’hôtel Coin de Mire Attitude. Son but est de sensibiliser le grand public et la jeunesse, tant les Mauriciens que les clients des hôtels, aux enjeux de la protection de l’environnement. Nous avons tous un rôle à jouer pour préserver ensemble notre île, de manière durable ", ajoute Jean Michel Pitot

Des bâtiments à l’architecture traditionnelle

L’architecture de l’hôtel alliant bois et chaume, est signé Jean Marc Eynaud. La décoration intérieure mauricienne contemporaine faisant référence aux cases de pêcheurs a été confiée à Virginie Koenig et confectionnée par des artisans locaux avec des matériaux disponibles sur place : chaume, bois flotté ou cérusé et rotin.



Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales