Accueil > Equipements installations et fournitures > Chambres > Hydrao accompagne la reprise des hôtels vers une économie verte avec son (...)

Hydrao accompagne la reprise des hôtels vers une économie verte avec son pommeau de douche qui préserve l’eau

Les acteurs du secteur touristique, très sévèrement touchés par la crise de la COVID-19, se préparent à la reprise de leur activité, Hydrao souhaite les accompagner dans leur relance. Jusqu’à fin août, la starup française offre aux hébergements touristiques la possibilité de s’équiper de pommeaux écologiques et pédagogiques Hydrao avec une formule de paiement mensuel dont le coût est couvert par les économies générées.

Alors qu’à la mi-avril, déjà 24% des entreprises de l’hôtellerie-restauration avaient demandé le report du paiement de factures d’eau, d’électricité, de gaz et de loyer (source), la technologie d’Hydrao permet de réduire les charges des hôteliers en eau et en énergie. L’expérience d’Hydrao prouvant qu’un hôtel déjà équipé de ses produits économise en moyenne 5€/mois/pommeau, l’entreprise a décidé de proposer son modèle Aloé aux acteurs du tourisme au tarif préférentiel de 2 à 3€/mois/ pommeau pendant un an (en fonction de la taille de l’hôtel). La participation initiale à l’achat peut être, elle, entièrement prise en charge par les CEE (Certificat d’Economie d’Energie).

Sachant que les douches sont deux fois plus longues à l’hôtel qu’au domicile et que l’eau consommée sur site représente 8% des charges d’exploitation, hors facture énergétique, les pommeaux Hydrao permettent de réaliser des économies substantielles. En lançant son offre spéciale, l’entreprise entend aider à son niveau les professionnels de l’hôtellerie.

“De nombreux hôtels, malgré la crise que nous traversons, peuvent être fiers d’avoir hébergé nos soignants ou des personnes de la rue ces deux derniers mois. Certains partenaires de ces hôtels, petites ou grandes entreprises, ont à leur tour offert leurs produits (restauration et produits de bien-être) aux personnes hébergées. Dans ce contexte si particulier, Hydrao souhaite aussi accompagner les acteurs du tourisme dans leur reprise ”, a déclaré Gabriel Della-Monica, fondateur de Hydrao.

Une empreinte environnementale réduite

L’épidémie de la COVID-19 a rappelé à quel point l’humanité était tributaire des grands changements climatiques et environnementaux. Outre l’aspect financier, Hydrao accompagne les structures souhaitant revoir leur mode de fonctionnement pour une meilleure préservation des ressources. En se dotant des pommeaux écologiques, les hôtels améliorent leur empreinte environnementale et offrent à leurs clients une expérience positive. Hydrao a obtenu la confiance de nombreux hôtels comme le Golden Tulip, Eurexpo Lyon, le Courtyard by Marriott à Paris Arcueil ou plus récemment les Nomad Hotels de Roissy et du Havre. Ces établissements ont choisi d’inciter aux écogestes sans culpabilisation à travers une expérience client atypique. De plus, la mise en place des solutions Hydrao facilite l’obtention de labels hôteliers écologiques, passeport pour l’avenir.

Les retours clients révèlent que les pommeaux Hydrao permettent d’économiser en moyenne 40% sur les factures d’eau et d’énergie liées au poste de douche.

Pour plus d’informations : https://pro.hydrao.com/offre-specia...



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales