Accueil > actualités reportages > Agenda > IFTM Top Resa 2016 : Top départ de l’édition le 20 septembre

IFTM Top Resa 2016 : Top départ de l’édition le 20 septembre

Ce grand rendez-vous des professionnels du tourisme aura lieu du 20 au 23 septembre à la Porte de Versailles. Pour cette 38ème édition IFTM Top Resa proposera une large palette d’évènements en adéquation avec les évolutions du marché et les attentes des professionnels, sur tous les segments : loisirs – affaires – évènementiels.

IFTM Top Resa, salon international de l’industrie du tourisme, rassemble pendant 4 jours à Paris l’ensemble des acteurs du tourisme outgoing (réceptifs étrangers, hôtellerie, destinations étrangères, transporteurs, tour-opérateurs, technologies…) sur la zone d’exposition. Le salon est le seul à proposer une offre multi-cible (loisir, affaire, MICE) avec un programme dédié pour chaque cible, offrant une expérience de visite complète pour le professionnel.

En tenue conjointe, le MAP Pro, salon de l’industrie du tourisme en France, rassemble pendant 2 jours l’ensemble des acteurs du tourisme ingoing (hôtellerie, restauration, monuments historiques, offices de tourisme, comités départementaux du tourisme, réceptifs France…).

Cette complémentarité et synergie entre les salons offre un accès unique à toute l’offre BtoB touristique française et internationale.

Cette année, le salon est organisé sur deux niveaux. La zone d’exposition, le commissariat général et la salle de presse seront au niveau 7.2 tandis que la zone événementielle qui comprend les salles Agora et Forum ainsi que les salles de conférence et de réception ou encore le VIP Travel Club et des offres de restauration s’installera au niveau 7.1. En 2015, le salon avait vu sa fréquentation grimper de 6% pour atteindre 31.763 visiteurs.

Huit nouveaux exposants au club Affaires

Le secteur Corporate est en constante progression depuis sa création en 2011. Lors de cette nouvelle édition, le Club Affaires accueillera 47 marques. Les acheteurs affaires et événementiels qui ont représenté 30% des visiteurs en 2015, pourront entre autres rencontrer 8 nouveaux exposants : Accorhotels, Adagio, Air Corporate System, Airplus international, Bizmeeting, BNB Paribas, Travel Planet et Traveldoo.

Un nouvel outil pour créer des rencontres pros

Cette année, les visiteurs peuvent compter sur un nouvel outil pour optimiser leur venue au salon : le Business Matching. Tous les visiteurs professionnels, auront la possibilité, lors de leur pré-enregistrement de soumettre des projets via une fiche projets. Les exposants qui effectuent une recherche depuis leur extranet selon des critères déterminés, pourront sélectionner et prendre contact avec les visiteurs dont les projets correspondent à leurs produits et à offres.

D’autre part, le Travel Hub, un espace mixant acteurs technos et start-up, créé en 2015 afin de promouvoir le meilleur de l’innovation dans le secteur du tourisme, a été reconduit. Il abritera 32 jeunes entrepreneurs contre 23 auparavant. Cet espace, soutenu par Amadeus et Welcome City Lab, compte un nouveau partenaire : iDPASS, la nouvelle appli de la SNCF.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com

Copyright hotelseconews.com Mentions légales