Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > IHG distingué par le S&P Dow Jones Sustainability 2017

IHG distingué par le S&P Dow Jones Sustainability 2017

IHG ® (InterContinental Hotels Group), l’une des plus importantes sociétés hôtelières au monde, se distingue aujourd’hui par le meilleur score en matière de RSE (sustainability index) de l’indice Dow Jones Sustainability.

Le groupe britannique a été classé premier dans le classement réalisé par l’indice américain Dow Jones Sustainability (soutenabilité), créé en 1999. IHG a été premier dans de nombreux domaines du secteur hôtelier, comme la stratégie climatique, le code de bonne conduite dans les affaires, les droits de l’homme, l’engagement envers les actionnaires, mais aussi dans l’organisation pour la relation avec ses clients. Paul Snyder, Vice-Président en charge de la responsabilité sociale de l’entreprise, a déclaré « En tant qu’entreprise mondiale de premier plan de l’industrie hôtelière, il s’agit d’une reconnaissance bien méritée pour le travail effectué par nos collaborateurs, dirigeants et partenaires depuis plusieurs années, à travers nos milliers d’hôtels dans le monde". Ainsi, IHG s’est appuyé sur « Green Engage », son outil en ligne qui aide ses hôtels à gérer et à minimiser leur impact sur l’environnement. Le groupe a développé une stratégie pour la protection du climat en mettant en oeuvre de nombreuses initiatives écologiques.

Il faut rappeler que IHG Green Engage ™ a été lancé en 2009 et a été lancé dans tous les hôtels IHG dans le monde en 2014. Il permet individuellement à chaque établissements de fixer et de suivre des objectifs de réduction du carbone, de l’énergie, de l’eau et les déchets. Cela donne également l’accès à plus de 200 actions ou « solutions vertes », qui peuvent être mises en place pour construire et exploiter des hôtels durables. Plus de 15 000 solutions vertes ont été mises en œuvre par le biais du programme rien qu’en en 2016. 



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales