Accueil > actualités reportages > Initiatives > IHG fait un geste fort pour l’environnement en interdisant les pailles en (...)

IHG fait un geste fort pour l’environnement en interdisant les pailles en plastique dans ses hôtels du monde entier

IHG® (InterContinental Hotels Group) se joint à la lutte contre les plastiques à usage unique en annonçant la suppression des pailles en plastique dans chaque hôtel IHG d’ici fin 2019, ce qui représente plus de 5 400 hôtels dans près de 100 pays !

Cette opération vient consolider l’action antérieure du groupe hôtelier, qui avait déjà retiré les pailles en plastique de près de 1 000 hôtels des régions Europe, Moyen-Orient, Asie et Afrique.

Le groupe va encore plus loin en retirant le plastique à usage unique dans les chambres et s’est engagé à introduire des distributeurs de produits pour la toilette dans plusieurs de ses marques d’hôtels en Amérique du nord et du sud, dans le cadre d’efforts plus vastes visant à réduire les déchets. Keith Barr, PDG d’IHG, a déclaré : « IHG est présent dans près de 100 pays et nous touchons la vie de millions de personnes chaque jour. Cela nous donne la responsabilité de protéger l’environnement et de faire une réelle différence. Nous devons toujours faire plus pour réduire les déchets, et le travail que nous réalisons pour réduire le plastique à usage unique est un exemple de la manière dont nous pouvons réunir les hôtes, les propriétaires et les collègues autour d’une grande cause. »

Avant d’ajouter : « Très récemment, nous avons été nommés comme leader du secteur de l’indice de durabilité Dow Jones pour la deuxième année consécutive, ce qui est une véritable source de fierté pour nous et une reconnaissance du travail acharné et du dévouement de nos collaborateurs et de nos partenaires du monde entier. »

IHG est membre de longue date du Partenariat international pour le tourisme (ITP), une organisation qui travaille avec les principaux groupes hôteliers du monde, en les aidant à travailler ensemble pour avoir un impact plus important sur le développement durable et la responsabilité des entreprises.

Se félicitant de cette annonce, Madhu Rajesh, Directeur d’ITP, a déclaré : « Les mesures prises par IHG pour réduire les déchets plastiques démontrent sa capacité à jouer un rôle positif pour les communautés locales du monde entier. Grâce à de telles initiatives et à une étroite collaboration, le secteur de l’hôtellerie et du tourisme peut continuer à montrer la voie en établissant des engagements clairs et quantifiables visant à améliorer. C’est au cœur des objectifs d’ITP pour 2030, qui soutiennent les objectifs de développement durable des Nations Unies et permettent à notre industrie d’être à l’avant-garde de la croissance durable. "

Réduire globalement les déchets dans le monde entier

Cette décision de retirer les pailles en plastique dans tous ses établissements au travers le monde va permettre d’éliminer chaque année, en moyenne 50 millions de pailles en plastique à usage unique, dans plus de 5 400 hôtels de marque la IHG. Les pailles supprimées représenteront la distance de New York à Tokyo, soit 10.500 kilomètres. Les pailles en plastique seront remplacées par des pailles biodégradables.

Les marques Holiday Inn Express®, Staybridge Suites® et Candlewood Suites® ont toutes adopté des distributeurs de produits toilette de grande taille. La notion de développement durable a également été prise en compte pour le développement de sa nouvelle marque haut de gamme, voco ™ Hotels.

Grâce à des partenariats avec Clean the World aux Etats Unis et Soap for Hope en Asie, près de 450 hôtels de marque IHG ont collecté près de 200 000 kg de savon usagé. Au lieu d’aller en décharge, le savon a été recyclé en trois millions de nouvelles barres pour être redistribué aux communautés qui en ont le plus besoin.

IHG et son programme "Green Engage ™" consultable en ligne, recommande aux hôtels de sa marque du monde entier de gérer plus efficacement leurs déchets. Cela inclut des conseils sur la manière dont ils peuvent gérer, stocker, recycler et éliminer les déchets, sur site et hors site, afin de minimiser les coûts et l’impact sur l’environnement.



TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales