Accueil > labels, certification R.S.E > Généralités > IHG s’aligne sur SDG (Sustainable Development Goals), selon son dernier (...)

IHG s’aligne sur SDG (Sustainable Development Goals), selon son dernier rapport sur la RSE

IHG, Intercontinental Hotel Group, a publié son rapport de l’année 2016 concernant la responsabilité sociale des entreprises et harmonise ses actions avec les objectifs de développement durable (SDG).

Le rapport détaille les progrès réalisés par la société pour atteindre ses objectifs environnementaux pour 2017, ainsi que ses actions commerciales responsables et ses programmes axés sur la communauté.

Le Directeur Général de IHG, Patrick Cescau, a dit : « En 2015, les dirigeants du monde ont adopté l’Agenda 2030 des Nations Unies pour le développement durable. Chez IHG, nous croyons que les entreprises ont un rôle important à jouer, et nous contribuons à apporter des changements positifs grâce à nos programmes de responsabilité sociale et à notre capacité à créer des emplois au fur et à mesure que nous grandissons à l’échelle mondiale »

Avant d’ajouter : « Les SDG sont multiples et nous avons identifié sept objectifs que nous pourrions atteindre en partenariat avec nos propriétaires, nos collègues et la communauté des intervenants, afin d’avoir le plus grand impact. »

Les points identifiés par l’IHG sont :

- l’objectif 6 (eau propre et assainissement) ;

- l’objectif 8 (le travail décent et la croissance économique) ;

- l’objectif 10 (réduction des inégalités) ;

- l’objectif 11 (villes et collectivités durables) ;

- l’objectif 12 (consommation et production responsables) ;

- Objectif 13 (action climatique) ;

- Objectif 17 (partenariats pour ces objectifs).

En outre, IHG est un des partenaires de l’Année mondiale du tourisme durable.

Richard Solomons, PDG d’IHG, a déclaré : « Nous demeurons déterminés à développer notre entreprise de manière responsable. Nous percevons les impacts de nos hôtels sur l’environnement et nous prenons des mesures pour y remédier. Nous avons continué à réduire les GES ( gaz à effet de serre), ainsi que la consommation d’eau par pièce occupée en 2016, mais nous savons qu’il y a encore plus de choses à faire. En partenariat avec nos hôtels, et l’IHG Owners Association, nous continuerons ce travail en 2017. En 2016, nous avons atteint des étapes clés, à la fois par le biais de nos programmes de responsabilité d’entreprise (RSE) et par le soutien à la formation que nous offrons à nos collègues. Nous accordons une grande importance à cette formation et je suis ravi que plus de 3 800 hôtels utilisent maintenant notre plate-forme d’apprentissage en ligne, IHG Frontline, pour acquérir des connaissances et des compétences dans le service. Au cours de l’année, nous avons également créé de l’emploi pour près de 12 000 personnes dans 75 pays à travers le monde, grâce à l’Académie IHG. Enfin, nous avons continué à intégrer une culture d’entreprise responsable dans l’ensemble de l’organisation. »

La société reconnaît qu’il y a encore des progrès à faire pour atteindre ses divers objectifs d’ici la fin de 2017. Ainsi le rapport note : « Nous avons vu des réductions significatives de la consommation d’eau et des émissions de carbone par pièce occupée dans nos hôtels gérés. Cependant, certains établissements franchisés présentent des difficultés pour s’adapter à nos objectifs. C’est pourquoi nous allons développer plusieurs stratégies pour nos opérations envers nos franchisées. »



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales