Voir le Menu
Accueil > Equipements installations et fournitures > Parties extérieures > ISOLHIS Urc : un lanternau avec verre dynamique à teinte variable

ISOLHIS Urc : un lanternau avec verre dynamique à teinte variable

Voici le premier lanterneau pour toiture plate, avec étanchéité, équipé d’un vitrage à teinte variable électroniquement. Cette innovation permettant une parfaite maitrise de la lumière naturelle et de la chaleur, sans artifice intérieur ou extérieur.

Ce lanterneau fixe ou ouvrant avec verre dynamique électrochrome est équipé d’un verre Securit 6 avec couche SageGlass type électrochrome (technologie St Gobain) qui apporte une nouvelle solution d’éclairage zénithal performante pour les toitures avec étanchéité.

Un vitrage "intelligent" à teinte variable


Le double vitrage dynamique SageGlass® de Saint Gobain s’assombrit et s’éclaircit à la demande en fonction du niveau d’ensoleillement. Ce vitrage dont la teinte varie grâce à un procédé électronique inclus dans le verre ouvre de nouvelles perspectives. Au cœur de ce procédé, un revêtement électrochrome assorti d’un courant basse tension permet d’adapter en permanence la teinte du verre aux variations de la lumière. Ce nouveau type de vitrage dynamique, autorise une gestion active de la lumière et de la chaleur solaire entrant dans un bâtiment, sans nécessiter d’équipements supplémentaires (stores,…). Il dispose d’un système de commande manuelle à 4 niveaux ou automatique en fonction de la luminosité extérieure et du niveau de température.

Pour une gestion maîtrisée de la luminosité et de la chaleur solaire


Le nouveau lanterneau à rupture de ponts thermiques ISOLHIS Urc Verre SageGlass® conjugue le confort de l’éclairage naturel, l’efficacité énergétique et l’esthétique dans le respect des impératifs de la RT 2012.

Plus la lumière solaire extérieure est importante plus le vitrage se fonce, freine la transmission lumineuse et limite l’apport de chaleur liée au facteur solaire (g). Lorsque l’ensoleillement est faible, le vitrage transparent laisse passer la lumière et permet aux occupants d’optimiser les effets bénéfiques du flux solaire. Les 4 niveaux standards de changement d’état pour la transmission lumineuse et le facteur solaire sont de :

- 62% en transparent (g = 0,42) ;

- 21% en position intermédiaire 1 (g = 0,16) ;

- 6% en position intermédiaire 2 (g = 0,09) ;

- 2% en position de verre teinté (g = 0,05)

Une isolation thermique te phonique

Ce nouveau lanterneau bénéficie des qualités d’isolation thermique et phonique qui ont fait le succès de la gamme ISOLHIS Urc à rupture de ponts thermiques. Une étanchéité à l’air parfaite du cadre en aluminium extrudé, grâce au joint EPDM ou silicone. Comme tous les produits de cette gamme, ce lanterneau affiche d’excellentes performances au regard des exigences de la RT 2012. Le coefficient de transmission thermique global enregistré, une fois le lanterneau installé en toiture peut atteindre 0,7 W/m².K (modèle fixe).



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales