Accueil > actualités reportages > Comprendre > ITC Hotels a une longue tradition d’hospitalité responsable pour renforcer le (...)

ITC Hotels a une longue tradition d’hospitalité responsable pour renforcer le nombre de membres de International Tourism Partnership en Inde

ITC Hotels se joint à 15 autres groupes hôteliers de premier plan en tant que dernier membre du Partenariat pour le tourisme international (ITP), apportant une richesse d’expertise et d’expérience dans les pratiques durables.

Fondé en 1975 avec de nombreuses premières novatrices à son actif, ITC Hotels est réputé pour offrir à ses clients une expérience à la fois luxueuse et durable, dans son portefeuille de plus de 100 propriétés réparties sur plus de 70 sites. Lancé pour la première fois à l’ITC Gardenia à Bengaluru en 2009, le luxe responsable résonne aujourd’hui dans tous ses hôtels. ITC a obtenu la distinction mondiale d’être la seule entreprise de cette taille au monde à être positive en carbone (depuis 14 ans), positive en matière d’eau (pendant 17 ans) et positive en matière de déchets (depuis 12 ans). Faisant partie du conglomérat multi-entreprises, ITC Ltd., ITC Hotels, conformément à la philosophie du triple résultat de l’ITC englobant les dimensions économique, environnementale et sociale, a été le pionnier du concept de « luxe responsable » dans le secteur mondial de l’hôtellerie. L’engagement du groupe en faveur du « luxe responsable » constitue la référence du secteur en tant que première chaîne premium à atteindre le prestigieux classement LEED® (Leadership en matière de conception énergétique et environnementale) pour ses hôtels de luxe. ITC Hotels applique la philosophie du « luxe responsable », démontrant ainsi que luxe et durabilité ne sont pas en contradiction. En intégrant des pratiques responsables dans la construction et l’exploitation d’un hôtel, les clients peuvent profiter d’un séjour de luxe et d’une expérience enrichie. Cela correspond étroitement au travail d’ITP et à ses membres parmi les principales entreprises du secteur de l’hôtellerie, travaillant ensemble pour assurer un avenir plus durable à la planète et aux populations du monde entier. Conformément aux objectifs de développement durable des Nations Unies (ODD), ITP et ses membres s’engagent à mener des actions dans quatre domaines : carbone, eau, droits de l’homme et emploi des jeunes.

Annonçant leur engagement constant en faveur d’une croissance durable et d’une plus grande responsabilité sociale, M. Nakul Anand, directeur exécutif d’ITC Ltd., a déclaré : « La durabilité est un programme mondial beaucoup trop vaste pour être ignoré. Nous pensons que toutes les parties prenantes doivent unir leurs forces pour assurer une approche positive de la planète et que l’expérience soit partagée sur une plateforme mondiale. Nous sommes impatients de nous joindre à nos collègues dirigeants d’ITP pour établir la norme en matière de pratiques durables et éthiques dans le secteur de l’accueil. ” Madhu Rajesh, Directeur d’ITP Hotels, a déclaré : « ITP fournit un forum d’action sur la responsabilité environnementale et sociale au sein du secteur et nous sommes ravis d’accueillir ITC Hotels parmi nos membres, qui ne cessent de grandir.

« En travaillant ensemble, nous pouvons faire plus pour résoudre les problèmes sociaux et environnementaux qui affectent le monde qui nous entoure. ITC Hotels a une tradition de leadership en matière d’hospitalité responsable respectée et établie. Son expérience de la mise en place d’initiatives durables dans ses hôtels au stade de la conception constituera un ajout précieux aux membres. Nous attendons avec impatience la contribution des experts d’ITC Hotels, car ITP continue de faire avancer le dossier de la responsabilité dans le secteur de l’hôtellerie et au-delà. ”



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales