Accueil > actualités reportages > Initiatives > Iberostar s’engage pour une consommation à 100% responsable de fruits de mer (...)

Iberostar s’engage pour une consommation à 100% responsable de fruits de mer d’ici 2025

Iberostar crée un espace numérique pour les ONG et l’industrie hôtelière afin de discuter des raisons pour lesquelles une consommation responsable de fruits de mer est essentielle au bien-être de notre planète.

Iberostar lance sa feuille de route pour une consommation de fruits de mer 100% responsable d’ici 2025. Celle-ci est l’une des plus ambitieuses du secteur du tourisme à ce jour, non seulement en valorisant des fruits de mer certifiés en volume, mais aussi en ouvrant des voies pour une plus grande transparence dans les chaînes d’approvisionnement, en élevant l’excellence gastronomique, en soutenant les pêcheries locales et en engageant des millions de clients tout au long du processus.

Wave of Change

À travers les réseaux sociaux de Wave of Change - le mouvement pionnier du tourisme responsable d’Iberostar pour préserver l’environnement et protéger les océans entourant leurs propriétés - la chaîne hôtelière partagera des échanges avec des conférenciers de The Nature Conservancy, du World Wildlife Fund (WWF), de FishWise, de Fishin. ’Co, Global Sustainable Seafood Initiative (GSSI), Marine Stewardship Council (MSC), Fair Trade USA et Conservation International dans une série de discussions en quatre parties. Les discussions porteront sur le défi que représente la consommation de fruits de mer durables, ainsi que sur des histoires pleines d’espoir qui ont aidé les communautés et qui reflètent l’engagement de Iberostar auprès de celles-ci.

L’élément clés qui fait du mouvement Wave of Change de Iberostar, est l’approche scientifique rigoureuse appliquée à trois piliers : lutter contre le plastique, aller vers une économie circulaire et promouvoir une consommation responsable des fruits de mer et améliorer la santé des côtes.

Les pêcheries locales en bénéficieront

Iberostar établit une norme en matière de fruits de mer provenant de sources responsables tout en s’appuyant sur l’excellence gastronomique pour révolutionner la voie vers une consommation responsable. La chaîne hôtelière s’est engagée à avoir une consommation de fruits de mer 100% responsable dans ses opérations d’ici 2025. Pour atteindre cet engagement, Iberostar s’inscrit dans les objectifs de développement durable des Nations Unies et met l’accent sur le bénéfice qu’en tireront des pêcheries locales.

« Chez Iberostar, il était essentiel que nous soutenions, non seulement le travail effectué pour obtenir des certifications comme MSC, ainsi que les meilleures pratiques d’aquaculture, mais aussi que nous ouvrions de nouvelles portes pour que le tourisme s’engage à améliorer la santé de nos océans. grâce à une consommation responsable des fruits de mer », explique le Dr Megan Morikawa, directeur mondial du développement durable chez Iberostar Group. Suite à cet engagement, Iberostar a récemment rejoint GSSI (Global Sustainable Seafood Initiative). Cette nouvelle alliance permettra à la chaîne hôtelière d’utiliser son outil de benchmarking comme une opportunité d’élargir ses achats responsables de produits de la mer et de soutenir de nouvelles initiatives. GSSI est un partenariat public-privé axé sur la durabilité des fruits de mer avec plus de 90 parties prenantes à l’échelle de l’industrie, qui promeut une collaboration sectorielle pour promouvoir des fruits de mer plus durables pour tous.

« Il est très important que nous travaillions aux côtés de nos fournisseurs alors que l’ensemble de l’industrie s’adapte aux défis présentés par COVID-19 », explique Adriana Sanchez, directrice responsable de la stratégie des produits de la mer d’Iberostar. « Nous voulons être une source d’information, un catalyseur de changement qui aide tout le monde à naviguer dans cette nouvelle normalité avec une offre encore plus responsable dans nos produits de la mer. C’est pourquoi il s’agit d’un objectif majeur pour le retour d’Iberostar aux affaires. »

Pour plus d’informations : https://waveofchange.com



SortirDuPetrole.com

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales