Accueil > Installations et fournitures > Généralités > KONE bouleverse la maintenance de ses ascenceurs en prédisant les (...)

KONE bouleverse la maintenance de ses ascenceurs en prédisant les dysfonctionnements dans les hôtels

Dans un hôtel, des équipements qui fonctionnent parfaitement contribuent directement à sa réputation et son image, et par conséquent à son chiffre d’affaires. KONE, acteur majeur dans l’industrie des ascenseurs, des escaliers mécaniques et des portes automatiques, lance la commercialisation de sa nouvelle offre de services, KONE CareTM Services Connectés 24/7.

KONE amène ainsi les services de maintenance pour ascenseurs vers une nouvelle ère : celle de la maintenance prédictive. Grâce au partenariat conclu en 2016 avec IBM, KONE est désormais à même de connecter au cloud ses ascenseurs. Cette technologie permet d’analyser très finement le fonctionnement et l’usure des appareils afin d’anticiper les dysfonctionnements.

JPEG - 47.4 ko
Photo KONE

Avec cette innovation, les hôtels pourront désormais assurer à leurs clients une qualité de service encore plus grande et une gestion des déplacements fluidifiée. La solution de maintenance prédictive développée par KONE avec IBM Watson permet de prévenir des dysfonctionnements en gagnant du temps sur l’identification des problèmes potentiels afin d’éviter des réparations coûteuses.

- Les services connectés 24/7 de KONE sont :

  • Intelligents : les ascenseurs peuvent à présent "communiquer" aux techniciens les problèmes susceptibles de se produire.
  • Sûrs : les ascenseurs étant connectés 24h/24 et 7j/7, si la moindre défaillance est constatée, les techniciens reçoivent des informations détaillées sur son origine. Ils peuvent ainsi intervenir rapidement, avec les pièces nécessaires, avant même que le dysfonctionnement ne survienne.
  • Transparents : lorsqu’un souci est détecté, le client en est informé en temps réel, tout comme le technicien. Il est ainsi totalement au fait de ce qui se passe. Il peut planifier et budgéter les futures améliorations de ses équipements.

Comment fonctionnent ces nouveaux services connectés ?

En partenariat avec IBM Watson, KONE installe des capteurs sur l’équipement pour collecter en temps réel et en continu des données sur plus de 200 paramètres critiques. Les capteurs connectés envoient ces données à la plateforme cognitive IBM Watson IoT qui analyse les symptômes et tendances pour en tirer des conclusions et agir en amont. Elle envoie une notification lorsqu’une anomalie est constatée, puis lorsque le technicien est intervenu.

La plate-forme IBM Watson IoT gagne sans cesse en expérience, améliorant ainsi son diagnostic et la prévention des défaillances. Lorsque la plate-forme identifie un besoin de maintenance sur un appareil, elle alerte immédiatement le technicien qui en a la charge.

KONE a pour objectif de connecter au cloud l’ensemble des équipements dont il assure la maintenance, soit plus d’un million d’ascenseurs, escaliers mécaniques et portes automatiques dans les prochaines années.

KONE : lauréat du prix Green Peace pour sa politique environnementale

Lauréat du prix Greenpeace pour sa politique environnementale, KONE s’attache à améliorer en permanence l’efficacité énergétique des ascenseurs. Poursuivant logiquement cet objectif dans ses solutions de modernisation, KONE optimise sans cesse l’éco-efficacité de ses ascenseurs. Ainsi, les interventions de l’entreprise portent notamment sur :

- L’installation du moteur KONE EcoDisc qui offre une efficacité 3 fois supérieure à celle d’un moteur hydraulique et une économie d’énergie allant jusqu’à 30 % ;

- L’estimation du gain de consommation énergétique avant et après la rénovation, grâce à notre outil KONE ENERCAL ;

- Une gamme complète de spots à LED pour un meilleur éclairage en cabine et une réduction de la consommation.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales