Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > L’Eringer : un nouvel hôtel en Suisse à l’empreinte carbone faible

L’Eringer : un nouvel hôtel en Suisse à l’empreinte carbone faible

Perché à 1800 m d’altitude, ce repaire de montagne est un nouvel établissement quatre étoiles, idéalement situé au pied des pistes de la station de Thyon - Les Collons à Hérémence (VS) et niché dans le plus grand domaine skiable de Suisse : Les 4 Vallées. 70 chambres et suites, un bar, deux restaurants, une terrasse panoramique posée dans la nature avec une vue époustouflante sur les sommets du Val d’Hérens et de la Vallée du Rhône.

Dans ce chalet, les codes montagnards sont divinement twistés à un style chic mais décontracté. Complètement ouvert sur l’extérieur avec des baies vitrées de taille XXL, l’hôtel est baigné de lumière et offre un panorama à couper le souffle. Cadre minimaliste avec boiserie, matériaux naturels et superbe camaïeu de teintes claires avec une couleur star, le beige. Autre réjouissance ? Les nombreux espaces ultra spacieux avec du mobilier adapté comme ce canapé hors-norme conçu pour une trentaine de personnes et qui a pour seule vocation : le cocooning. La décoration est signée DeerHome Architectures, le cabinet genevois qui a le vent en poupe grâce à ses sublimes réalisations. Avec ce projet, DeerHome a réussi son pari et donne à l’hôtel une puissante identité.

70 chambres & suites

L’Eringer Hotel abrite 70 chambres, toutes tournées vers la nature avec vue plongeante sur les cimes enneigées et pourvues de terrasses pour en profiter. À la clé ? Plusieurs types de logements. De la chambre Cosy de 20 m2 à la Master Suite duplex de 90 m2, certains hébergements peuvent accueillir des tribus de 8 personnes.

Deux restaurants

Les cartes des deux restaurants ont été établies pour répondre à toutes les envies. Le chef Radu Spinei, qui a exercé au Chedi Andermatt et au Montreux Palace, célèbre les produits du terroir. Les codes classiques de la gastronomie transalpine et valaisanne sont revisités et mixés pour proposer des plats savoureux. Des exemples ? Des filets de perche du Lötschberg sur un lit de fregola sarda, réhaussées d’agrumes siciliennes ou encore des pizzas divinement garnies de produits d’exception comme un voile de lard valaisan aux herbes ou un sérac de montagne parfumé. Au restaurant Stübli, fondues, raclettes et autres spécialités montagnardes pour être en totale harmonie, à table aussi, avec ce refuge d’altitude.

Le Bar et la Terrasse du Deck

L’après-ski est une priorité à l’Eringer Hotel. Au choix, environnement chaleureux et relaxant au bar ou ambiance festive sur la terrasse panoramique de plus de 500 m2 où on peut respirer l’air pur de la montagne avec une ambiance qui s’échauffe au fil de la soirée. Au menu, une sélection de vins, des cocktails signatures et créations originales avec des douceurs salées comme des antipastis et focaccias à déguster à toute heure de la journée.

Un emplacement exceptionnel

La station de Thyon – Les Collons est perchée dans le plus grand domaine skiable de Suisse : Les 4 Vallées. Au total, 410 kms de pistes regroupant 5 stations, toutes desservies et reliées entre elles. Le plus ? L’hôtel est ski-in/ski-out. Le ski-room est directement relié à une piste de ski adjacente.

Kids Friendly

Pour que l’échappée soit belle en famille, l’Eringer Hotel a prévu de faciliter la vie des parents. Salle de jeux, carte de restaurant qui fait saliver les enfants sans oublier un télésiège rouge qui trône dans le salon. Il ravit les plus jeunes mais pas seulement !

Des matériaux nobles biosourcés

L’Eringer Hotel entend donner un nouveau souffle à l’hôtellerie de montagne en Suisse. La raison ? Outre le fait de répondre à la demande des séjours en famille ou entre amis dans un cadre design et une ambiance hyper chaleureuse, l’établissement a été conçu avec des matériaux nobles et une empreinte carbone ultra faible. Les chambres ont été préfabriquées à moins de 65 kms de l’hôtel avec du bois issu d’une exploitation forestière durable selon un concept novateur et primé. Dès cet été, l’hôtel disposera d’un Spa Thermal ValVital exceptionnel avec jacuzzis, saunas, hammam, cabines de soins et bassins intérieurs et extérieurs offrant une vue plongeante sur les montagnes.

www.eringerhotel.ch



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales