Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > L’écolodge " Lodge des Terres Blanches" sur l’île de Madagascar rejoint le (...)

L’écolodge " Lodge des Terres Blanches" sur l’île de Madagascar rejoint le label TemptingPlaces

Niché en pleine nature, sur la côte nord-ouest de Madagascar, au sein d’une réserve de lémuriens, le boutique-hotel "Lodge des Terres Blanches" est l’un des hôtels les plus intimes, paisibles et authentiques de l’île. Le bleu de l’océan et la vaste plage vierge sur des dizaines de kilomètres apportent une totale déconnexion.

Une nature omniprésente encadre le lodge : forêts extraordinaires de pierres tsingy, paysages faits de falaises de grès, plages infinies de sable fin qui bordent une végétation luxuriante et les eaux turquoise de l’Océan Indien. Point de lobby, ni réception classique, mais ce sont les propriétaires Fleur & Éric, qui accueillent personnellement comme “un ami de la maison”, et qui partagent l’histoire de leur vie insulaire avant de guider leurs hôtes vers l’un des dix superbes lodges entièrement construits en bois de palétuvier, en palissandre et en toiture faites de feuilles de palmiers satrana. Chacun de ces lodges offre la plus grande intimité et le plus grand confort grâce à des intérieurs ultra-spacieux décorés avec raffinement, meublés avec du mobilier faits main parés de tissus naturellement doux, tandis que les terrasses privées sont parfaitement exposées pour capturer des vues époustouflantes sur le canal du Mozambique. C’est aussi l’endroit parfait pour observer la riche faune de Madagascar dans son environnement naturel. Les hôtes les plus chanceux rencontrent en toute liberté ces primates endémiques de l’île : les lémuriens, dont quatre espèces vivent dans la forêt du lodge, ainsi que de nombreux oiseaux dont les perroquets, les aigles pêcheurs et drongo, le roi des oiseaux, capable d’imiter jusqu’à 51 cris d’espèces animales.

Une restauration faite de produits locaux

Le restaurant de l’hôtel propose une très belle sélection de fruits de mer, et une expérience culinaire hors du commun : barracuda, vivaneau têtu, espadon voilier préparé grillé, mariné ou cru, crabes, langoustes... Le Chef prépare aussi les nombreux poissons pêchés sur place dans ces eaux tropicales le matin même. Le Lodge des Terres Blanches s’engage au quotidien dans le développement durable et la protection de l’environnement remarquable de Madagascar. Ainsi, aucune utilisation de bouteilles de gaz n’est faite, ni de charbon de bois qui contribuent à la déforestation. Les cuissons sont uniquement réalisées avec du bois rejeté par la mer et ramassé sur la plage. Certains fruits et légumes sont cultivés dans le potager du domaine ou bien sont achetés directement dans le village proche du Lodge. De nombreuses activités sont proposées, comme celle de partir à la découverte de l’île en visitant un petit village dans la mangrove de Kirambo ou apprendre l’art de fabriquer des pirogues malgaches. Ski nautique, wakeboard, kitesurf ainsi que la pêche sous-marine complètent ces activités, sans oublier les randonnées guidées pour observer la faune et la flore endémiques de Madagascar.

Qu’est-ce que le label TemptingPlaces ?

Depuis 2010, le label TemptingPlaces collectionne les boutique hôtels les plus exceptionnels à travers le monde. Aujourd’hui, ce sont 55 hôtels indépendants dans 15 pays qui sont affiliés de par leur caractère distinctif et l’excellence de leurs services personnalisés. Rigoureusement sélectionnés par le label hôtelier, ces écrins intimistes et parfois confidentiels reflètent l’authenticité de leur propriétaire et de leurs équipes passionnées. Aujourd’hui, TemptingPlaces continue d’émerveiller les voyageurs hédonistes, dévoilant des adresses uniques en leur proposant une expérience inoubliable.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales