Voir le Menu
Accueil > Equipements installations et fournitures > Chambres > L’hôtel Rosalie choisit Polygood France pour s’équiper en plan de toilettes (...)

L’hôtel Rosalie choisit Polygood France pour s’équiper en plan de toilettes design en plastique recyclé

Généraliser une démarche écoresponsable pour les établissements hôteliers est nécessaire. Ainsi, la décoration et l’aménagement ne font pas exception. À l’image du Polygood, matériau de surface à base de plastique recyclé qui a séduit l’architecte d’intérieur Marion Mailaender, responsable de la refonte intérieure de l’hôtel Rosalie.

Cet établissement situé dans le XIIIe arrondissement de Paris, à deux pas de la Place d’Italie, l’hôtel 4 étoiles Rosalie propose des services haut de gamme tout en étant un modèle de respect pour l’environnement.

Mise en valeur des produits locaux de saison, installation d’économiseurs d’eau et d’ampoules LED, gestion des déchets, utilisation de produits d’entretien biologiques, etc. Tous ces gestes en faveur d’une l’hôtellerie durable ont permis à l’établissement d’être certifié « Entreprise à mission » et d’obtenir le label Clef Verte.

En 2022, l’hôtel fait l’objet d’une rénovation complète de ses 60 chambres et des espaces extérieurs. Le réaménagement intérieur est confié à l’architecte Marion Mailaender dont le parti pris à consister à partir de l’existant, en conciliant un style très urbain lié à l’environnement dans lequel est situé l’hôtel avec un côté plus végétal. La décoration est un savant mélange de modernité, de luxe et de confort. Afin de rester fidèle à l’identité de cet éco-hôtel, dans les chambres comme dans les salles de bains, la priorité a été donnée à la récupération de meubles et d’équipements existants et à l’utilisation de matériaux responsables. Le sol des chambres a été recouvert de moquette fabriquée à partir de filets de pêche. Les baignoires anciennes sont d’origine et les plans vasques des salles de bains sont en plastique 100% recyclé et 100% recyclable de Polygood France. Polygood, un matériau de choix pour l’hôtellerie.

Sobre et d’une élégance pure, le modèle Polygood Timeless Duo choisit par Marion Mailaender s’accorde à la perfection à l’ambiance moderne des salles de bains et insuffle une sophistication maximale aux plans de toilette. Fabriqué à partir d’appareils électroniques et électroménagers recyclés, Polygood Timeless Duo se caractérise par son design minimaliste à l’esthétique unique. Sa finition blanche mouchetée de noir, très tendance, est un incontournable dans les salles de bains les plus actuelles. Sa surface lisse est particulièrement douce et agréable.

Les plans de toilette de 1 000 mm de longueur et de 30 mm d’épaisseur, avec découpe centrale pour la pose de l’évier, ont été réalisés sur mesure. Ce qui a permis un ajustement précis et millimétrique afin de s’adapter à la configuration de chaque salle de bains. Facilement façonnable, les panneaux Polygood Timeless Duo à l’aspect monobloc irréprochable donne l’impression d’une réalisation d’un seul tenant.

La sensibilité éco-responsable de l’hôtel a été poussée jusque dans les moindres détails puisque les 60 plateaux de courtoisies servis à la clientèle ont également été réalisés en Polygood Timeless Duo.

Pour l’ensemble de ce projet, Polygood France a fourni à l’architecte 20 plaques de Polygood Timeless Duo, soit l’équivalent d’une tonne de plastique recyclé.

Polygood : éco-matériau à haute performance.

En raison de ses remarquables propriétés, le Polygood constitue une réponse adaptée à tous les projets d’aménagement hôteliers haut de gamme où confort, design et propreté doivent régner en maître absolu.

• Antibactérienne, la surface du Polygood Timeless Duo ne permet pas l’adhérence de particules contenues dans l’eau. Résistant à la majorité des tâches, aux résidus de calcaire et également aux agents de nettoyage, Polygood Timeless Duo reste d’une propreté optimale, ce qui est essentiel pour un usage quotidien.

• Fabriqué à partir de polystyrène extrudé rigide, Polygood Timeless Duo est extrêmement solide. Il résiste aux chocs, aux impacts et aux rayures. Par ailleurs, il ne nécessite pas l’ajout d’un matériau de support (ex. ossature bois) et se suffit donc à lui- même.

• L’éco-matériau Polygood se prête parfaitement aux exigences de design du secteur de l’hôtellerie/ restauration. Il offre un large choix de motifs, de finitions (brillante, mate ou semi-mate) et de coloris qui se déclinent à l’infini. Chaque motif pouvant être personnalisé en jouant avec la densité et la couleur des paillettes de plastique broyées. La palette de couleurs varie en fonction des approvisionnements en matériaux recyclés conférant à la décoration un rendu unique. Rappelons également, que le Polygood est certifié Cradle to Cradle et dispose de Fiches de Déclaration Environnementale et Sanitaire.

Prisé par les plus grands designers et architectes d’intérieur pour son potentiel novateur, esthétique et durable, le Polygood saura également charmer la clientèle des hôtels haut de gamme qui apprécie le confort tout en respectant l’environnement.

Suite à sa collaboration avec l’hôtel Rosalie, Polygood France ambitionne de devenir un des partenaires privilégiés du secteur de l’hôtellerie et de la restauration durable.

En savoir plus sur l’établissement : https://www.hotel-rosalie.com



Hotels Econews- 7 rue PRESCHEZ, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales