Accueil > actualités reportages > La vie des hôtels 2 > L’hôtel Amiral à Nantes distingué aux Palmes de l’Hôtellerie française.

L’hôtel Amiral à Nantes distingué aux Palmes de l’Hôtellerie française.

Titulaires de l’Ecolabel européen délivré par AFNOR Certification, l’hôtel Amiral a été primés pour sa démarche environnementale lors de la première édition des Palmes de l’Hôtellerie Française fin juin à Paris.

Initiées par HR-infos, portail multimédia des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration, les Palmes de l’Hôtellerie Française s’adressent à l’ensemble de l’hôtellerie française. C’est une reconnaissance de la profession hôtelière, dans toute la diversité de ses modes de gestion et sur toute l’étendue de ses compétences métiers. Pour la première édition, l’hôtel Amiral de Nantes, un établissement de de 49 chambres, a reçu la Palme 2015 du Développement Durable, récompensant ses investissements pour limiter les impacts environnementaux de ses activités, sous l’action de sa directrice Nadine Witczak et de son propriétaire Jean-François Nicoul.


Notamment titulaire de la Clef Verte en 2008 et de l’Ecolabel européen depuis 2011 l’établissement indique à ses clients qu’il réduit sans cesse ses consommations d’énergie et d’eau. Parmi les actions réalisées par l’hôtel Amiral, à noter la suppression de ses déchets à la source et la valorisation de ceux qui restent. Il se fournit aussi en produits locaux et bios et sensibilise ses clients et son personnel à l’adoption d’éco-gestes. Il s’engage désormais dans un projet d’éco-blanchisserie riche d’enjeux pour l’hôtellerie. L’établissement accueille écoles et étudiants, il participe aux ateliers Passeport Vert et High Hospitality. Membre actif du Club Hôtelier de Nantes Métropole, l’Amiral a également co-fondé le groupement d’employeurs Reso 44.  



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales