Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > L’hôtel Belmar au Costa Rica remporte le prix du tourisme responsable en (...)

L’hôtel Belmar au Costa Rica remporte le prix du tourisme responsable en Amérique latine

L’hôtel Belmar, un boutique-hôtel familial situé dans la région de Monteverde, dans la forêt nuageuse du Costa Rica, a remporté le prix du tourisme responsable en Amérique latine.

Présentés récemment par World Travel Market (WTM) à Sao Paulo, au Brésil, les prix du tourisme responsable affichent les meilleures pratiques en matière de tourisme responsable pour inspirer les autres dans l’industrie, et l’hôtel Belmar a été reconnu pour son soutien aux employés et aux communautés pendant la pandémie. "Nous sommes honorés d’avoir été recompensés par WTM pour nos efforts ayant permis de soutenir les membres de notre personnel et notre communauté pendant l’une des périodes les plus difficiles depuis l’ouverture de nos portes", a déclaré Pedro Belmar, PDG de l’hôtel Belmar. « La résilience, l’innovation et notre communauté sont les éléments clés de notre mission depuis l’ouverture de l’hôtel il y a plus de 35 ans. Mais, il n’a jamais été aussi important de se concentrer sur l’obligation de maintenir nos employés dans leur travail pendant la pandémie. Nous espérons que notre initiative pourra inspirer les autres avec son message d’espoir et ses résultats positifs. » En tant que premier hôtel écologique de la région de Monteverde au Costa Rica, l’hôtel Belmar est le chef de file pour le respect de l’environnement et de la communauté dans laquelle il s’inscrit, depuis son ouverture en 1985. L’hôtel fait partie intégrante du développement vert de cette région éloignée, en favorisant le développement de petites entreprises. L’établissement est une source d’initiatives éco-touristiques avec un jardin et une ferme biologique, une réserve privée, des programmes de bien-être, des activités nature, etc.

Opportunités de travail créées pendant la période critique

Au début de la pandémie, l’hôtel Belmar a réagi rapidement pour trouver des moyens de maintenir l’emploi et de garantir la sécurité alimentaire dans la région de Monteverde. Utilisant les ressources encore actives dans l’hôtel, pendant la fermeture due au COVID-19, l’hôtel Belmar a décidé de tirer parti de l’expertise de son personnel pour étendre ses jardins potagers, créer un marché de producteurs locaux vendant des produits frais, du pain, de la confiture, du granola, auparavant disponible uniquement au restaurant. Cela a aidé à maintenir des emplois, à offrir des biens abordables à la communauté locale et, surtout, de permettre de garder le moral des employés(ées), pendant une période de fort stress. « Nous sommes reconnaissants à nos employés d’avoir accepté leurs nouveaux rôles et d’avoir fait de ce programme un succès. », a poursuivi Belmar. "Nous sommes extrêmement heureux d’avoir aidé notre famille hôtelière à subvenir aux besoins de leurs familles tout en aidant aussi nos voisins pendant ces temps difficiles." WTM Responsible Tourism est le plus grand programme au monde qui se concentre sur les efforts du tourisme responsable au sein de l’industrie du voyage, s’attaquant aux problèmes, mettant en évidence les pratiques durables et partageant des idées pour ouvrir la voie à l’avenir du voyage. Il existe pour partager des solutions pratiques qui font de meilleurs endroits où vivre et de meilleurs endroits à visiter.

Des informations sur WTM Latin America sont disponibles sur https://www.wtm.com, et des détails sur les récompenses sont disponibles sur WTM Responsible Tourism .



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales