Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > L’hôtel la Bastide d’Eygalières conquis par le développement durable

L’hôtel la Bastide d’Eygalières conquis par le développement durable

Situé au coeur de la Provence authentique, cet hôtel labellisé clef verte qui va recevoir prochainement sa quatrième étoile, propose douze chambres et deux suites à ses hôtes en conjuguant tradition, modernité et protection de l’environnement.

Implanté dans le magnifique Parc Naturel régional des Alpilles, connu pour ses petits villages nichés au cœur des oliveraies, cette maison au charme authentique est propice à un séjour de toute tranquillité, que ce soit sur la terrasse ombragée, au bord de la piscine, autour d’une table du restaurant « Le Lézard Gourmand » ou dans les 12 chambres et 2 suites. Au confort contemporain de l’hôtel s’ajoute la tradition du pays. Toutes les chambres et suites sont décorées avec élégance et raffinement, à l’aide de meubles anciens et de matières nobles aux teintes douces rappelant les demeures provençales. Bénéficiant d’un cadre enchanteur et reposant au sein de ce petit paradis provençal, l’Hôtel La Bastide allie calme et nature, à 1 km seulement du village d’Eygalières.

Un engagement éco-responsable 
 

L’hôtel la Bastide d’Eygalières prône pour un tourisme durable et s’est investi dans la préservation des Alpilles afin de permettre à sa clientèle de découvrir les merveilles de ce territoire tout en le protégeant durablement.

Riche de ses traditions préservées, le Parc des Alpilles propose un formidable terrain de découverte et un large choix d’activités de pleine nature, telles que des randonnées équestres, pédestres ou à vélo, parcours de golf, découverte des petits producteurs et des produits du terroir, visite des sites archéologiques et culturels…

Par conviction, et en accord avec la nature environnante, les propriétaires ont adopté une attitude éco-responsable pour le fonctionnement de l’hôtel qui a été récompensé par plusieurs labels :

- Qualité tourisme 
- Valeurs Parc Régional
- La Clé Verte 

Un restaurant de terroir aux produits certifiés bio
 

Le restaurant de la Bastide d’Eygalières « le Lézard Gourmand » permet de découvrir une cuisine traditionnelle aux tonalités provençales avec des produits majoritairement certifiés de l’agriculture biologique (les fruits et légumes, les fromages et les viandes sont issus de producteurs locaux).   Ce restaurant de terroir aux accents du sud propose les midis en semaine, des salades composées, tapas provençales ou formules (De mai à septembre) dans un cadre agréable. D’autre part, tous les soirs et les midis du week-end, un menu-carte et un menu « dégustation » attend ses hôtes.

Des plats et menus spéciaux pour les enfants, les végétariens et les personnes allergiques sont servis sur demande.

À travers tous ses engagements, l’Hôtel La Bastide d’Eygalières confirme sa volonté de proposer des solutions éco-responsables pour permettre à sa clientèle de découvrir ce que ce territoir provençal offre de meilleur tout en le protégeant.

www.hotellabastide.com



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales