Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > La Roseraie : un Logis de France éco-responsable dans le massif du (...)

La Roseraie : un Logis de France éco-responsable dans le massif du Vercors

Un havre de paix et de bien-être éco-responsable, une cuisine authentique saupoudrée d’originalité.

L’histoire du Logis La Roseraie commence en 1952 avec le rachat par M. et Mme Bouvier d’un petit restaurant de village, à Villard-de-Lans. Ils le transforment alors en hôtel et le nomment La Roseraie par amour pour les roses. C’est en 1994 que leur fils Michel reprend la direction de l’hôtel.

Un chalet authentique et éco-responsable

Idéalement situé au centre de Villard-de-Lans, à proximité des commerces et des activités, face au pic de La Grande Moucherolle, l’hôtel, lumineux, invite au repos. Très attaché à la préservation de son environnement, Michel s’est engagé dès le début de l’aventure à rénover l’hôtel pour en faire un havre de paix et de bien-être éco-responsable. Il s’attache à mettre régulièrement en place de nombreuses actions en faveur du développement durable. La qualité de l’hôtel est reconnue par de nombreux guides et labels influents.

Une cuisine traditionnelle relevée d’un soupçon d’originalité

Très attaché à son terroir et au Vercors, Michel confie depuis 10 ans la carte du restaurant « La Doline », au jeune chef Johan Carion. Celui-ci aime travailler les produits locaux comme la truite du Vercors, le cochon de montagne, la canette des Dombes ou le Bleu du Vercors-Sassenage. C’est auprès des producteurs locaux qu’il sélectionne les morceaux nobles et parfois rares comme la Presa ou la Pluma de cochon. De quoi réaliser des plats de terroir authentiques, travaillés avec les herbes cueillies dans le jardin de l’hôtel ou des épices. Ces touches d’originalité font la renommée du restaurant, comme ses terrines de cochon au Bleu ou à la Bournette, ses suprêmes de pintade aux épices indiennes ou encore le porc aux épices chinoises.

Un chef fidèle à la Fête de la Coquille

Créatif, le chef a été plusieurs fois distingué pour la qualité et l’originalité de sa cuisine. Il s’illustre lors de la fête de la Coquille Saint-Jacques où il propose aux visiteurs un menu audacieux à base de Noix de Saint-Jacques. Ses créations les plus audacieuses ? Des Saint-Jacques pochées au lait vanillé, crème glacée maison au Safran, coulis d’oranges sanguines caramélisées ou un fondant au chocolat, coeur de Saint-Jacques, crème anglaise au corail de Saint-Jacques et chantilly aux agrumes...



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales