Accueil > actualités reportages > Initiatives > La branche "Soin du linge" de Procter & Gamble revoit ses emballages et (...)

La branche "Soin du linge" de Procter & Gamble revoit ses emballages et vise un objectif de 230 millions de bouteilles en plastique recyclé chaque année

Procter & Gamble (P&G) Fabric Care s’investit en faveur de l’environnement en visant à utiliser des matériaux PCR (recyclé après emploi) dans la composition de 230 millions de bouteilles de marques phares comme Ariel, Dash, Lenor et Unstoppables. Il s’agit de la quatrième mesure environnementale prise par P&G en peu de temps.

Par le biais de cette initiative, la quantité de matériaux recyclés utilisés par P&G Fabric Care augmentera de 3,8 tonnes par an. Cette action fait partie de l’engagement de P&G à prendre des mesures importantes en vue d’augmenter la quantité de matériaux recyclés dans ses emballages. La philosophie de l’entreprise est de fabriquer des produits et des emballages avec des matériaux renouvelables ou recyclés à 100 % afin de les utiliser dans la production de nouveaux plastiques et ainsi de préserver les ressources naturelles.

Cette annonce s’inscrit dans la continuité de la transition initiée par P&G Fabric Care vers une meilleure politique de développement durable. Les premières bouteilles visées seront commercialisées avant la fin de ce premier semestre 2016.

Gianni Ciserani, président de la division "Global Fabric and Home Care" a déclaré : "Chez P&G, lorsqu’il s’agit de développement durable, nous pensons que les actions en disent plus long que les mots. L’augmentation des matériaux recyclés dans les emballages de nos marques "Fabric Care" est un grand pas en avant. Nous souhaitons faciliter le choix des consommateurs pour qu’ils s’orientent vers des marques favorisant le développement durable tout en continuant à fournir des produits de qualité supérieure."

Il a ajouté : "Je souhaiterais poursuivre cette lancée au niveau mondial en établissant un partenariat avec des entreprises pouvant fournir des matériaux recyclés. Cela nous permettrait d’augmenter la quantité de plastiques recyclés sur plus de marques et dans plus de zones géographiques. Lorsqu’il s’agit de recyclage, tout le monde a un rôle à jouer. Accompagnez-nous dans cette transition pour supprimer les déchets d’emballages à tous les niveaux."

*Au cours des 18 derniers mois, P&G Fabric Care a annoncé la fin de l’utilisation de phosphates dans ses détergents à travers le monde. De plus elle a créé un centre communautaire au Kenya et s’est associée avec DuPont pour introduire de l’éthanol cellulosique dans les détergents Tide.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com

Copyright hotelseconews.com Mentions légales