Accueil > actualités reportages > Produits > La peinture aux algues Algo récompensée

La peinture aux algues Algo récompensée

L’entreprise Félor a reçu le Grand Prix Entreprises et Environnement dans la catégorie "Ecoproduit pour le développement Durable". Cette distinction a été remise des mains de Ségolène Royal en décembre dernier.

La Ministre a salué l’engagement et la créativité de l’entreprise. Ce prix récompense les efforts et les valeurs portés par ce projet innovant en matière d’environnement, de biodiversité et de développement durable.

Algo est une gamme de peintures fabriquées à l’aide d’une matière première d’origine locale et renouvelable : l’algue bretonne. Onctueuse, couvrante et facile à utiliser grâce aux propriétés des algues.
Algo contribue à la qualité de l’air intérieur des logements et répond aux normes environnementales les plus sévères : classification européenne A+ qui mesure l’incidence de la peinture sur l’air ambiant (émet moins d’1 gramme de Composé Organique Volatil (COV) par litre et norme Ecolabel). Une formulation Algo s’adresse spécifiquement aux particuliers via les grandes surfaces de bricolage, et une seconde aux professionnels du bâtiment à travers un produit spécifiquement développé pour les applicateurs à destination des collectivités, promoteurs immobiliers, architectes, syndicats professionnels, distributeurs bio et professionnels de l’écoconstruction.

Algo s’affranchit des produits dérivés du pétrole à la différence des peintures classiques du marché qui, en phase aqueuse, contiennent jusqu’à 65% de substances d’origine pétrolière. La peinture Algo est labellisée par Rennes la Novosphère, le réseau territorial d’innovation de la métropole rennaise.

http://www.felor.fr/



SortirDuPetrole.com

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales