Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Comprendre > La plateforme Trip.com lance un programme carbone intégré pour les (...)

La plateforme Trip.com lance un programme carbone intégré pour les voyages

Trip.com lance sa solution carbone intégrée pour permettre à ses utilisateurs du monde entier de gérer les émissions de CO2 de leurs voyages. La plateforme de voyage mondiale s’est associée à la société CHOOOSE pour offrir aux voyageurs la possibilité de calculer et de compenser les émissions de CO2 de leur vol en soutenant des projets favorables au climat.

Les clients réservant sur Trip.com auront désormais la possibilité de traiter les émissions de CO2 de leur vol pendant leur réservation. Pour un faible coût, les compensations des voyageurs soutiendront des projets qui réduisent, capturent ou évitent les émissions de CO2, d’une quantité équivalente aux émissions calculées pour leur vol. La solution CHOOOSE, société qui construit des outils numériques pour que nous puissions tous intégrer l’action climatique dans notre vie quotidienne, est intégrée à la plateforme Trip.com, permettant aux clients de gérer de manière transparente leurs émissions de CO2 dans le cadre de l’expérience client. Jane Sun, PDG du groupe Trip.com, a déclaré : « Dans le cadre de notre mission de mener à bien la transformation des voyages modernes vers un respect de l’environnement, nous nous sommes associés à CHOOOSE pour contribuer à des projets hautement efficaces pour atténuer les émissions de CO2 autour du monde. Cela permet aux utilisateurs de Trip.com de compenser plus facilement et plus simplement les émissions de CO2 de leur vol lors du paiement sur notre plateforme et de voyager de manière plus responsable.

Andreas Slettvoll, PDG de CHOOOSE, a ajouté : « Nous constatons une demande croissante de la part des particuliers et des entreprises du monde entier qui souhaitent prendre en compte les émissions de CO2 de leurs voyages et traiter ces émissions grâce à des solutions telles que les suppressions de carbone, les compensations et le carburant d’aviation durable. C’est pourquoi nous sommes ravis de faire équipe avec Trip.com pour offrir des options de compensation carbone intégrées dans le cadre de leur réservation, rendant l’action climatique plus accessible aux personnes du monde entier.

Trip.com et CHOOOSE calculent les émissions de CO2 par passager en fonction de facteurs tels que la consommation de carburant de l’avion, la configuration des sièges et la distance de vol, conformément aux dernières directives de l’industrie. Ce calcul aide à informer du coût pour compenser le voyage, ainsi qu’à sélectionner les itinéraires qui peuvent produire le moins de CO2 par passager.

Des projets de compensation carbone vérifiés

Trip.com et CHOOOSE ont sélectionné une gamme de projets d’atténuation du CO2 à fort impact dans le monde entier qui réduisent, suppriment ou évitent les émissions de CO2. ​​Les projets sont soigneusement examinés par des professionnels du carbone et certifiés selon les normes les plus complètes telles que le Gold Standard, un protocole international de premier plan sur le carbone. Cela garantit que les projets sélectionnés aident à compenser réellement le bilan carbone, tout en ayant un réel avantage pour les communautés locales, et en informant les voyageurs sur à quoi sert leurs contributions.

L’introduction de cette nouvelle solution carbone s’aligne sur l’objectif du groupe Trip.com, la société mère de Trip.com, d’encourager les voyageurs à prendre en compte l’impact environnemental des voyages et d’offrir aux utilisateurs de Trip.com des options pour voyager de manière plus responsable.

Pour en savoir plus sur les projets climatiques sélectionnés pour le programme carbone intégré de Trip.com : https://www-trip-com.translate.goog...



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales