Accueil > actualités reportages > Comprendre > La prestigieuse association « Best of the Alps » accueille Courmayeur comme (...)

La prestigieuse association « Best of the Alps » accueille Courmayeur comme nouveau membre

Pour récompenser son engagement environnemental, ainsi que pour l’authenticité et le caractère unique de son environnement, la station de montagne Courmayeur a été sélectionnée pour rejoindre l’association « Best of the Alps ».

L’attention méticuleuse portée à la préservation des traditions historiques et à la mise en valeur continue des atouts de la région a permis à Courmayeur d’intégrer l’association « Best of the Alps » qui, depuis plus de 25 ans, récompense les stations de ski des Alpes les plus renommées et les plus exclusives au monde, et incarne la plus haute qualité de tourisme. Courmayeur se hisse au range de station d’exception aux côtés de Chamonix Mont-blanc, Cortina d’Ampezzo, Davos, Garmisch-Partenkirchen, Grindelwald. Kitzbühel, Lech/Zürs am Arlberg, Megève, St. Anton am Arlberg, Saint-Moritz, Seefeld et Zermatt.

Toutes se distinguent par la qualité de leurs établissements et de leurs services, la beauté de leurs paysages et, surtout, le plus grand respect du patrimoine culturel et naturel local.

Les mots clés qui caractérisent les stations Best of the Alps sont : tradition, innovation, nature, durabilité, authenticité et cosmopolitisme.

Un antécédant avec Cortina D’Ampezzo

Courmayeur est la deuxième destination italienne, après Cortina D’Ampezzo, à recevoir la reconnaissance Best of the Alps, pour son authenticité, l’attention accordée au développement durable et la préservation de la nature, ainsi que pour sa dimension pionnière dans l’alpinisme et le ski. Le maire de Courmayeur, M. Stefano Miserocchi, et le conseiller municipal, M. Ivano Giulio Parasacco, se rejouissent : " Il s’agit d’une reconnaissance internationale qui inclut désormais notre domaine parmi les meilleures destinations alpines. Les membres « Best of the Alps » se distinguent par un engagement important à préserver les traditions tout en embrassant l’excellence. L’été dernier, nous avons travaillé main dans la main avec la commission d’évaluation de la station, pour que notre région puisse répondre à toutes les valeurs incarnées par « Best of the Alps ». Ce prix est un grand honneur pour notre municipalité, et une reconnaissance de la qualité des services créés au fil des années, et de son " identité alpine ". Faire partie de cette association offrira à Courmayeur et à sa région une opportunité de promotion à l’échelle mondiale".



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales