Accueil > Eau, air, énergie, déchets > Généralités > La société Take a waste propose le zéro déchet au entreprises de l’hotellerie (...)

La société Take a waste propose le zéro déchet au entreprises de l’hotellerie et de la restauration

Mathieu Labro et Alexis Lemeillet, deux compères ayant passés cinq ans chez Deloitte comme consultants en prévention et gestion des déchets, proposent aux entreprises, au sein de Take a waste, un diagnostic déchets pour comprendre leurs besoins puis un accompagnement personnalisé pour réduire progressivement les volumes de déchets et les factures associées.

Depuis décembre 2018, riche de leur expérience passée et de leur expertise, Mathieu et Alexis décident de mettre leurs connaissances en matière de déchets aux service des entreprises, notamment dans les les secteurs de l’hôtellerie, de la restauration. Take a waste accompagne les entreprises jusqu’au zéro déchet en permettant ainsi de de répondre aux enjeux majeurs que pose la question des déchets sur les plans :

  • Environnementaux : augmentation du taux de recyclage et réduction du volume total de déchets produits sur site.
  • Economiques : optimisation de la gestion des déchets permettant jusqu’à 40 % d’économies sur la facture déchets des entreprises.
  • Réglementaires : la législation sur les déchets évolue et nécessite une aide aux entreprises pour s’y conformer.

Comment ça marche ?

1/ Diagnostic déchets sur site

Objectif : Mettre en place le tri des flux de déchets principaux pour une amélioration du tri par établissement.

Une cartographie des prestations de collecte des déchets en France pour prescrire localement les plus pertinentes et permettre de faire des économies.

2/ Accompagnement au Zéro Déchet

Objectif : Trier tous les flux, y compris ponctuels ou symboliques, et réduire progressivement les volumes de déchets.

L’accompagnement est personnalisé dans la durée vers le Zéro Déchet en offrant aux entreprises un suivi permanent sur leurs déchets (coûts, volumes, taux de valorisation, etc.) et une assistance à la mise en place des recommandations suite au diagnostic.

Pour plus d’informations : https://takeawaste.fr/



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales