Accueil > actualités reportages > Initiatives > Lancement du site Greenglobemeetings.com lors de l’IMEX America du 15 au 17 (...)

Lancement du site Greenglobemeetings.com lors de l’IMEX America du 15 au 17 octobre 2013

Greenglobemeetings.com sera lancée pendant la manifestation de l’IMEX America à Las Vegas avec le concours de Green Globe Certification. Greenglobemeetings.com rassemblera tous les membres certifiés Green Globe qui ont montré leur engagement en matière de durabilité. Leur expertise est indispensable pour aider les organisateurs d’évènements, de conférences et de réunions, afin de les rendre plus écologiques.

Ce nouveau site sera une extension de ce qu’a mis en place Green Globe pour un tourisme durable au cours des deux dernières décennies, afin de répondre aux besoins spécifiques des organisateurs de réunions, conférences, et expositions. 

"La communauté Green Globe et ses membres certifiés est implantée dans toutes les grandes destinations de lieux de meetings à travers le monde", a déclaré le PDG de Green Globe Certification, Guido Bauer. "Dans les grandes capitales, les villes régionales ainsi que dans les endroits de villégiature, les établissements avec le label Green Globe représentent le meilleur choix de séjour."

Green Globe va investir dans la gestion marketing de ses membres leaders

« Les plus importants hôtels et resorts certifiés Green Globe s’avèrent être des chefs de file dans la planification et l’organisation de réunions, de conférences "vertes", et Green Globe désire investir pour la promotion de ces établissements, ainsi que dans leurs services durables pour le marché MICE mondiale ( acronyme de Meetings, Incentive, Convention & Events).", a ajouté Bauer. 

Les membres de Green Globe offriront des réunions et évènements écologiques via ce nouveau site Web, incluant Scandic, InterContinental, Movenpick et Club Med, qui sont tous adaptés pour accueillir de grandes entreprises organisatrices d’évènements. Quant aux nombreux établissements plus petits, de milieu de gamme, ils seront plutôt spécialisés dans les événements de niche et personnalisés. 

D’autre part, Green Globe reconnaît l’engagement de IMEX America pour réduire, réutiliser, et faire les meilleurs choix durables lors de la planification de ses événements et de ses meetings. IMEX America, pour ses expositions passées, a d’ailleurs travaillé à réduire son empreinte environnementale par des actes concrets, notamment le recyclage de 84% des déchets produits, par la réutilisation de 94% de la moquette, ainsi que 40% d’aliments bio ou locaux servis pour les repas.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales