Accueil > actualités reportages > Initiatives > Le Balmoral à Edimbourg accueille 50.000 abeilles

Le Balmoral à Edimbourg accueille 50.000 abeilles

Membre du groupe Rocco Forte Hotels depuis 1997, l’hôtel Balmoral est le premier hôtel cinq étoiles de la ville d’Edimbourg, à avoir installé au printemps 2016, une colonie d’abeilles italiennes. L’établissement travaille désormais en direct avec Brian Pool, de la Scottish Honey, afin d’assurer le bon développement de la ruche.

Les abeilles ont pris place sur le toit terrasse du Balmoral depuis quelques mois et, peu avant l’été, ces dernières ont commencé à fabriquer du miel. Les hôtes peuvent donc désormais déguster ce miel fait maison durant leur séjour. Brian Pool a déclaré : « Les abeilles sont ravies et se développent à merveille dans leur nouvel habitat qui domine le magnifique ciel d’Edimbourg. Les conditions sont excellentes, les abeilles ont pu récolter du pollen et du nectar de la colline Calton Hill au Jardin Botanique en passant par le Trône d’Arthur. Jusqu’ici les abeilles ont produit plus de 20kg de miel et vont continuer à en produire durant tout l’été. »

Brian Pool a formé l’équipe du restaurant étoilé Michelin, le Number One, afin que le personnel soit qualifié pour prendre soin des abeilles en son absence. L’équipe du Number One travaille avec Brian afin de superviser la production et d’assurer que chacun des établissements culinaires de l’hôtel recevra sa part de miel. Brian Grigor, le chef du Number One a ajouté : « Nous sommes fiers de travailler en collaboration avec la Scottish Honey dans le cadre de cette pratique de développement environnemental. Les membres de la famille de Brian Pool sont apiculteurs de père en fils depuis 3 générations. Avec plus de 40 ans d’expérience, il n’y a aucun doute sur le fait que Brian soit la meilleure personne pour veiller sur nos abeilles. Le processus d’apprentissage de fabrication du miel a été, grâce à lui, un moment fascinant, il a su nous transmettre sa passion. »



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales