Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Agenda > Le Carrousel du Louvre accueille la 40e édition du Salon des Thermalies du (...)

Le Carrousel du Louvre accueille la 40e édition du Salon des Thermalies du 20 au 23 janvier 2022

Seul salon dédié à l’eau et au bien-être, les Thermalies s’inscrivent comme le révélateur de tendances en matière de santé et de bien-être. Durant quatre jours, elles proposent aux visiteurs, toujours plus nombreux, un panorama complet de la thalassothérapie, du thermalisme, de la balnéothérapie et du spa.

Durant quatre jours, près de 250 exposants mettent en valeur les points forts de leurs établissements et présentent leurs nouveautés. Techniques de soins exotiques, cures bio, soins privilégiant la santé ou cures destinées aux familles en passant par les nouvelles orientations thermales... le Salon des Thermalies propose chaque année, un très large éventail de l’offre bien-être.

Les animations

  • Les Conférences sur de grands sujets de santé et sur des cures spécifiques (cures post cancer, nutrition, sommeil, anti-stress...)
  • Les Espaces massages : une découverte de bienfaits des différentes techniques de massages (massages payants)
  • Les animations au fil des stands :

Dépistage hypertension artérielle

Sur le stand B17, présence de professionnels de santé pour effectuer les dépistages.

Postural Ball

C’est est une activité Sport Santé et Bien-être qui se pratique avec fluidité, sur de la musique douce et en contact permanent avec un gros ballon (appelé : swiss ball ou ballon de klein). Chaque jour à 10h30 et 15h30.

Massages

Massages balinais traditionnels « Pijat Bali corps », « Pijat kepala cuir chevelu » et « AMMA assis balinais dos ». Ces prestations payantes offrent une découverte de différents JAMU faits maison. Le JAMU est une boisson traditionnelle indonésienne issue de la médecine traditionnelle aux vertus énergisantes et antioxydantes à base de gingembre, curcuma, cumbawa, citronnelle, cannelle, coco.... Ces boissons seront incluses dans les prestations de massage balinais et réservées uniquement aux clients qui bénéficient le massage.

Sept pavillons thématiques

Elément fédérateur de ce salon, l’eau est présente sous toutes ses formes. Eau de mer, eau de source, eau qui soigne ou qui se boit... l’eau et ses bienfaits est déclinée dans 7 pavillons thématiques :

- Thalasso France : une découverte de toutes les richesses de l’univers marin et des dernières tendances en matière de cures et de soins.

- Les Sources Thermales France : un espace dédié aux vertus curatives des eaux thermales avec un panorama complet des cures conventionnées et cures de bien-être.

- Evasion Spa : un pavillon consacré à la santé par l’eau, aux rituels de bien-être ancestraux, un tour du monde des hammams, saunas et massages.

- Destinations d’ailleurs : comme chaque année de nombreuses destinations internationales proposent aux visiteurs des séjours placés sous le signe du bien-être.

- Balnéothérapie Design : un rendez-vous unique avec le design et la technologie. Cet espace met en scène les équipements et aménagements en matière de balnéothérapie.

- Services Santé : Espace dédié à la prévention santé, au matériel et aux soins proposant services, conseils, dépistages et informations aux visiteurs.

- Anti-aging / Soins : Un espace dédié pour la prévention de l’âge. Cos métiques, nutri- cosmétiques, instituts, cliniques et autres établissements dédiés à la prévention du vieillissement. Rappelons qu’en 2020, plus de 32 000 visiteurs ont témoigné leur intérêt et leur fidélité au salon des Thermalies.

Plus d’informations : www.thermalies.com



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales