Accueil > actualités reportages > Initiatives > Le Club Med s’engage pour des uniformes fabriqués à partir de bouteilles en (...)

Le Club Med s’engage pour des uniformes fabriqués à partir de bouteilles en plastique recyclé

Dans le cadre de son engagement continu en faveur d’une approche durable du tourisme, le Club Med travaille à la mise au point de nouveaux uniformes pour le personnel, entièrement conçus en plastique recyclé. La collection spéciale comprendra des polos, des robes et des bonnets.

Le processus utilisé consomme non seulement environ 40% d’énergie en moins par rapport à la production de polyester ordinaire, mais pour créer ces nouveaux uniformes du Club Med, l’équivalent de plus de 200 000 bouteilles en plastique a déjà été recyclé. Les G.O du Club Med (terme utilisé pour les employés-abréviation de Gentils Organisateurs) feront leurs débuts avec la nouvelle collection pour la saison 2020 à venir. La collection d’uniformes spéciaux est spécialement conçue pour les directeurs de bureau du Club Med dans divers départements et rôles, y compris certaines équipes : réception, relations avec la clientèle, réunions et événements, comptabilité, administration de bureau, infirmières, direction (chef de village / directeur général ), bar, sports, divertissement, mini-club (clubs pour enfants et adolescents), excursions, ménage, entretien, aménagement paysager et spa et bien-être.

Ces vêtements en plastique recyclé seront également disponibles dans certaines boutiques du Club Med et pourront être achetés par les clients. Le projet sera déployé dans les neuf villages nord-américaines et caribéens du Club Med d’ici l’an prochain. Ces complexes comprennent : le Club Med Miches Playa Esmeralda et le Club Med Punta Cana bientôt ouverts, en République dominicaine, le Club Med Cancun Yucatan et le Club Med Ixtapa Pacific au Mexique, le Club Med Sandpiper Bay en Floride, le Club Med Turkoise aux Turcs et les îles Caïques, Club Med Columbus Isle aux Bahamas, Club Med Buccaneer’s Creek en Martinique (Antilles françaises) et Club Med Caravelle en Guadeloupe. La décision de créer de nouveaux uniformes en plastique recyclé pour le personnel est l’une des nombreuses initiatives mises en œuvre par le Club Med pour poursuivre ses efforts en matière de développement durable. Récemment, la société a annoncé l’actualité de son nouveau concept de complexe hôtelier éco-chic en République dominicaine (Club Med Miches Playa Esmeralda), le retrait des pailles en plastique de ses centres de villégiature et son projet « Bye-Bye Plastic » visant à éliminer les plastiques à usage unique de ses villages dans le monde. Environ 75% des lieux de villégiature de la société sont certifiées Green Globe pour le maintien de normes élevées en matière de tourisme durable, l’objectif étant de porter ce nombre à 100%. La société adopte également une approche respectueuse de l’environnement pour la construction de ses stations balnéaires et aide les communautés locales environnantes à travers diverses initiatives.



TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales