Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Initiatives > Le Groupe espagnol "Palladium Hotel Group" rejoint l’initiative mondiale sur (...)

Le Groupe espagnol "Palladium Hotel Group" rejoint l’initiative mondiale sur les plastiques et tourisme

Palladium Hotel Group a commémoré le 5 juin dernier la Journée mondiale de l’environnement, en signant l’Initiative mondiale sur les plastiques et tourisme, promue par le Programme des Nations Unies pour l’environnement et l’Organisation mondiale du tourisme, en collaboration avec la Fondation Ellen MacArthur, un acte avec lequel le groupe hôtelier a renforcé son engagement en faveur du développement durable.

L’Initiative mondiale sur le tourisme et les plastiques unit le secteur du tourisme dans une vision commune pour s’attaquer aux causes profondes de la pollution par le plastique et permet aux entreprises et aux gouvernements de prendre des mesures concertées, en donnant l’exemple dans la transition vers la circularité dans l’utilisation de ce matériau. Le directeur de l’exploitation de Palladium Hotel Group, Raúl Benito, a signé l’initiative et a souligné que « cela représente une étape supplémentaire dans notre engagement envers l’environnement et consolide notre travail en faveur de la durabilité », une ligne dans laquelle il a noté que « chez Palladium Hotel Group, nous travaillons depuis des années pour réduire les plastiques à usage unique dans tous les hôtels, en les éliminant grâce à l’optimisation des processus et en les remplaçant par des matériaux à plus faible impact environnemental. Le groupe fait également partie du mouvement Ibiza et Formentera sans plastique promu par la Fondation pour la conservation d’Ibiza et Formentera (IPF), qui a certifié la société hôtelière avec deux étoiles en reconnaissance de son travail dans ce domaine.

Une politique environnementale sans faille

Palladium Hotel Group maintient une politique de durabilité ferme dans le cadre de sa responsabilité sociale d’entreprise, qui comprend des mesures pour la gestion durable des ressources, dont les économies d’énergie, ainsi que des initiatives pour réduire l’impact environnemental, des actions de sensibilisation des employés et des clients et un programme pour la protection de la biodiversité, tels que la préservation des tortues dans les stations balnéaires de la Jamaïque, de Vallarta et de la Riviera Maya, entre autres. La société hôtelière a reçu de nombreux prix dans ce domaine durant ces derniers mois, dont le prix du Tourisme Responsable et Durable décerné par la Fondation InterMundial « Pour l’implication du Groupe dans le développement et l’activation d’un tourisme qui prône des pratiques responsables avec l’environnement et pour le développement de l’économie locale ». La société possède également de nombreuses certifications telles que Earthcheck, à Riviera Maya, Hard Rock Hotel Tenerife, Vallarta, Bávaro, Brésil et Jamaïque,Pavillons bleus sur les plages de Riviera Maya et Punta Cana, et le Distintivo S, une reconnaissance de bonnes pratiques durables dans le développement de projets touristiques au Mexique, décerné par le ministère mexicain du Tourisme à Riviera Maya et Vallarta.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales