Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Le Jicaro Island Lodge au Nicaragua : luxe et durabilité

Le Jicaro Island Lodge au Nicaragua : luxe et durabilité

Cayuga Sustainable Hospitality se consacre à la gestion et au développement de petits hôtels de luxe durables, de complexes hôteliers et de lodges en Amérique latine, dont le Jicaro Island Lodge. Basé à San José au Costa Rica, Cayuga dirige la gestion d’écolodge et d’hôtels de charme au Costa Rica, au Panama et au Nicaragua depuis 1999.

Jicaro Island Lodge est un lodge et complexe de luxe situé près de la ville coloniale de Grenade, au Nicaragua, sur une petite île privée d’origine volcanique qui offre une vue spectaculaire sur le volcan Mombacho à travers le lac. L’histoire de Jicaro Island Lodge fait rêver. Cela commence en janvier 2007 lorsque Karen Emanuel, la propriétaire de Jicaro, était en vacances au Nicaragua. Explorant la ville coloniale de Grenade, Karen entra dans un restaurant et vit une annonce proclamant « Island for Sale ». Ce genre d’annonce lui parut fantaisiste, mais attira néanmoins son attention. Elle décida de se rapprocher des propriétaires qui l’emmenèrent en bateau faire le tour de l’île ce qui fit germer une idée dans la tête de Karen. Après être rentrée chez elle dans le sombre hiver londonien, elle griffonna quelques chiffres et décida de se lancer dans l’aventure.

Avec l’aide de l’architecte Matthew Falkiner et de l’équipe de Cayuga Collection, le rêve est devenu réalité : une escapade isolée baignée par les eaux calmes du lac Nicaragua est née.

Construits entièrement à partir de bois provenant d’arbres abattus par l’ouragan Felix, les bâtiments et les meubles sont fabriqués à partir de bois tropicaux offrant un environnement magnifique et solide en harmonie avec l’environnement naturel. L’hôtel comprend une terrasse de yoga au bord du lac, une terrasse flottante romantique et relaxante sur le lac et une piscine au design unique.

Les neuf casitas composées de deux étages surélevées comme une cabane dans les arbres avec vue sur le lac ne sont qu’à quelques minutes à pied de la piscine, du restaurant et du centre de bien-être. La ventilation transversale, les ventilateurs de plafond et l’ombre des arbres gardent les Casitas au frais sans recourir à la climatisation. Jicaro soutient l’école locale Padre Nello dans le cadre de projets d’éducation environnementale et d’infrastructures, et a également mis au point des programmes d’alimentation durable avec les communautés des Isletas.



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales