Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Le MILDISS : un hôtel à l’architecture contemporaine, bioclimatique et (...)

Le MILDISS : un hôtel à l’architecture contemporaine, bioclimatique et intégrée

Ce premier établissement situé au sud de Clermont-Ferrand, au cœur du parc naturel régional des volcans d’Auvergne, à proximité du village médiéval de Besse et Saint Anastaise et de la station de ski de Super Besse, MILDISS est le premier hôtel 4 étoiles & SPA du versant sud du massif du Sancy. Il ouvrira ses portes le 4 juillet prochain.

Ce nouvel hôtel haut-de-gamme a pour ambition de faire rimer élégance avec convivialité et découverte d’un territoire exceptionnel. La sobriété de l’architecture, l’authenticité et la variété des expériences proposées par MILDISS autour du terroir, du bien-être et des activités de pleine nature, en font une destination à vivre en toutes saisons, été comme hiver.

Une architecture offrant une vue sur la nature

Imaginé par l’architecte Jean-Jacques Erragne, à l’origine de nombreux projets régionaux dont la participation au célèbre parc d’attractions Vulcania, MILDISS séduit par son architecture contemporaine, bioclimatique et intégrée, offrant une vue panoramique sur la vallée et les sommets aux allures alpines. Fait rare, les 32 chambres de plain-pied, pour une capacité totale de 72 personnes, sont orientées plein sud et offrent la même vue dégagée. Les matériaux, principalement du verre, du béton brut et du bois Douglas, une variété régionale très solide et naturellement durable, proviennent d’entreprises locales.

Avec sa configuration originale en ellipse, qui permet de séparer nettement les différents espaces, l’hôtel se prête aussi à l’événementiel, aussi bien pour une clientèle de loisirs que professionnelle (réunions, mariages, etc.), grâce à ses 3 salles, entièrement modulables et équipées, et pouvant accueillir jusqu’à 150 personnes. Des séminaires originaux, autour d’activités sportives et de pleine nature, seront également proposés. Le nom MILDISS, qui reprend phonétiquement l’altitude exacte du bâtiment (1010 mètres), donne le ton. Il exprime le passage entre deux univers : celui « d’en bas », territoire de plaines, et celui d’« en haut », où la nature reprend ses droits. Une altitude idéale pour les entraînements des sportifs de haut niveau, que l’établissement a d’ores et déjà prévu d’accueillir.

Des fondateurs intégrant les valeurs du sport

Anciens rugbymen de l’équipe très convoitée du « TOP 14 », actuel, l’ASM Clermont Auvergne, les deux fondateurs Sébastien Bertrank et Xavier Verdy, ont mûrement réfléchi leur projet, intégrant à tous les niveaux les valeurs de l’ovalie. Les deux hommes, qui entretiennent une relation quasiment spirituelle avec le massif du Sancy, réalisent enfin leur rêve au bout de 7 années : « partager leur passion pour ce territoire, dont il émane une beauté rare, encore intacte ». Pour concrétiser leur projet, ils réussissent le pari de rassembler un groupe de partenaires investisseurs multigénérationnels passionnés du massif. Représentées par Pierre Verdier, ancien chef d’entreprise, 48 personnes ont ainsi intégré l’équipe de « supporters-investisseurs » de MILDISS. Un engagement unique dans le monde de l’hôtellerie.

Pour parfaire cette expérience dédiée au ressourcement, le spa de plus de 200 m2, aux tonalités pierre de lave, a été conçu pour lâcher prise en toute quiétude. Dans les deux cabines de massage, une large gamme de soins et de massages est proposée en partenariat avec la marque haut de gamme SOTHYS. En face, l’espace jacuzzi, sauna, hammam fait la part belle aux matières naturelles, bois et céramique, et dispose d’un solarium et d’une belle terrasse où se trouve un second jacuzzi, en extérieur. Idéal pour se relaxer bien au chaud quand il neige tout autour ! Une salle de sport de 50 m2 est également accessible librement et dotée des derniers appareils : vélo, rameur, tapis de course, rack de musculation...

Une cuisine de terroir

Le restaurant de l’hôtel MILDISS, et sa terrasse de 179 m2, est ouvert 7 jours sur 7. Il met à l’honneur une cuisine ancrée dans les spécialités et les produits du terroir avec une touche de modernité. Une carte signée par le chef étoilé Gilles Reinhardt. « J’ai souhaité remettre au goût du jour des plats traditionnels bien maitrisés, et proposer également des recettes plus originales, mais en y associant à chaque fois des produits locaux. Le plaisir dans l’assiette passe aussi par la générosité des portions », confie le chef. L’Auvergne possède de nombreuses spécialités culinaires que l’on retrouve sur la carte du restaurant MILDISS. La région est réputée pour ses AOP fromagères, dont l’incontournable "fromage des rois", le Saint-Nectaire, mais aussi le Cantal.



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales