Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Le Sereno Saint Barthélemy : une réouverture sous le signe de la préservation (...)

Le Sereno Saint Barthélemy : une réouverture sous le signe de la préservation de la nature et de l’environnement marin

L’hôtel est situé au Nord de l’Île, à Grand Cul-De-Sac, au pied de la réserve marine protégée par la barrière de corail et s’étend le long de la seule plage de sable blanc privée de l’île. Longtemps célébrée comme l’une des destinations les plus exclusives et les plus recherchées des Caraïbes, Le Sereno innove cette saison, avec un nouveau programme d’engagement pour la protection de la réserve marine et des tortues du lagon.

Un plus grand engagement en faveur de la conservation de la nature et du milieu marin

Le Sereno dévoile son nouveau programme de restauration des coraux, qui vise à rajeunir et à préserver les récifs coralliens qui entourent l’île. Cette initiative pionnière, en collaboration avec les experts marins locaux Coral Restore St Barth, permet aux clients de participer activement aux efforts de conservation. Les clients de l’hôtel peuvent se joindre aux biologistes marins de l’île notamment pour planter et entretenir des fragments de coraux, contribuant ainsi à la restauration des écosystèmes sous-marins vitaux de l’île.

Grâce à la localisation du Sereno, la plage de l’hôtel abrite de nombreuses espèces de tortues telles que la tortue verte, la tortue imbriquée et la tortue luth.

Et pour affirmer son engagement, Le Sereno introduit un nouveau rôle, unique sur l’île de Saint Barthélémy, au sein de l’hôtel : une Ambassadrice et Concierge dédiée aux tortues du lagon et à leur sensibilisation auprès des clients. Son rôle : informer et guider les clients sur la nidification et l’éclosion des tortues, ainsi que sur l’importance de la conservation de ces magnifiques créatures.

La Concierge des tortues propose des expériences uniques comme assister à la magie de ces magnifiques espèces se glissant dans les eaux peu profondes du lagon, ou aider à la libération des tortues.

Un engagement en faveur de la durabilité au travers d’expériences uniques pour les clients mais aussi en collaborant avec l’Agence Territoriale de L’Environnement de Saint-Barthélémy pour former tous les membres du personnel à une compréhension approfondie de l’écosystème délicat de l’île, et leur rôle dans la protection et la promotion des pratiques de tourisme durable.

Du nouveau au restaurant Al Mare

Pour la saison 2023-2024, Le Sereno Al Mare, dirigé par les chefs italiens Raffaele Lenzi et Leonardo Panza, proposera un nouveau menu dégustation : Taste of Italy.

Ce voyage culinaire emmènera les convives dans une aventure à travers les diverses saveurs de la péninsule italienne.

Le menu est conçu comme un hommage aux riches traditions culinaires des régions de Toscane, de Lombardie, du Piémont, de Campanie et de Sicile. Cette année, le chef sommelier s’attachera à faire découvrir aux convives, des joyaux cachés produits par des viticulteurs artisanaux, afin qu’ils découvrent l’essence même de l’Italie. Le Sereno Al Mare nommé l’un des Meilleurs Clubs de plage au monde par le magazine Conde Nast Traveller, propose une approche accessible de la gastronomie, en servant des plats tels que les Linguine alle Vongole e Zeste di Limone, inspirés des pâtes Vongole bien-aimées de la propriété sœur du lac de Côme Il Sereno Lago di Como, ou les célèbres Spaghetti al Pistachio e Rapanelli Marinati.

Le Sereno Al Mare apporte un sentiment de tranquillité et de connexion avec l’environnement naturel, à quelques pas des eaux cristallines de la réserve marine.

Pour rehausser l’expérience de l’après-midi, l’hôtel introduit l’heure de l’affogato, qui offre aux amateurs de café résidants à l’hôtel, de déguster un affogato autour de la piscine.

Cette délicieuse boisson à mi-chemin avec un dessert, associe la richesse du café italien à la gourmandise d’un gelato crémeux à la vanille.



Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales