Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Le Six Senses Össurá Valley ouvrira en Islande en 2022

Le Six Senses Össurá Valley ouvrira en Islande en 2022

Alors que l’Islande jouit d’un air pur, d’une énergie renouvelable et aussi d’un grand bonheur national, il n’est pas surprenant que le Six Senses Hotels Resorts Spas s’installe au pays du feu et de la glace pour son prochain établissement : le Six Senses Össurá Valley.

Ce sera une plaque tournante pour les passionnés de nature, de bien-être et d’aventure. Une restauration de grande qualité, des lits confortables attendront les visiteurs fatigués par de longues marches et la nuit sera peut-être l’occasion d’apercevoir des aurores boréales qui inspirent les contes de fées islandais.

La côte sud-est accidentée du pays des Vikings possède un environnement naturel vaste et diversifié. Des langues de glacier aux volcans escarpés, en passant par les lagons remplis de glace et les lacs géothermiques jusqu’aux hautes terres intactes et aux longues plages noires ; beaucoup de ces merveilles naturelles sont devenues célèbres pour leur beauté et attirent tout au long de l’année des voyageurs. Ce cadre enchanteur du Six Senses Össurá Valley s’étendra sur 1 619 hectares de terres privées à Svínhólar, près de Lóni. La partie plate située à l’extrémité sud est adjacente à la lagune de Lón, séparée de l’océan Atlantique Nord par une magnifique plage de sable noir. C’est le plus grand espace de rassemblement de cygnes du pays et Six Senses sera impliqué dans la surveillance et la protection de cette population islandaise.

Un design inspiré de la nature et des matériaux locaux

La première phase du projet verra l’ouverture d’un centre de villégiature de 70 chambres et de cottages privés disséminés sur les terres avoisinantes. Les résidences de la marque Six Senses offriront aux résidents la possibilité de bénéficier de tous les équipements et privilèges uniques du complexe Six Senses.

Les bâtiments seront construits à l’aide de matériaux renouvelables d’origine locale, respectant des normes élevées d’efficacité énergétique. L’architecte du projet, John Brevard, a ajouté une dimension supplémentaire à la conception pour créer des espaces qui prendront en compte la bioénergie, l’électromagnétisme, l’astrologie et le Feng Shui. L’objectif est de reconnecter les hôtes à la nature et de leur redonner de l’énergie.

Renforçant la relation entre l’intérieur et l’extérieur, tout en procurant une sensation de confort et de chaleur, le salon d’accueil du complexe sera le reflet de l’environnement extérieur et comprendra une bibliothèque, une salle de cinéma, ainsi que le Earth Lab, illustrant les efforts de développement durable du projet ainsi qu’un bar à eau.

Le spa Six Senses sera doté d’un centre de remise en forme, d’une salle de yoga. Il y aura une ferme avec un jardin bio et une école de cuisine où les chefs partageront leur passion pour une nourriture consistante et saine et présenteront des recettes de saison allant de la ferme à la table.

Tout au long de la journée, un restaurant spécialisé proposera notamment des spécialités de fruits de mer. Les repas pourront aussi se prendre dans différents lieux, allant des passerelles en bois sur l’eau, près d’une cascade, sur un bateau traditionnel...

« Ce projet incarne notre engagement à rechercher des endroits où les clients peuvent être au cœur de la nature et où ils rencontreront la beauté brute, le pouvoir et l’âme de cette destination magique. Cela plaira également aux amateurs d’expérience qui recherchent quelque chose de particulièrement mystique. », a déclaré le chef de la direction, Neil Jacobs, des Six Senses Hotels Resorts Spas. L’entrepreneur Áslaug Magnúsdóttir a déclaré : « Avec Six Senses nous avons une passion commune pour la protection de l’habitat naturel de l’Islande tout en offrant aux clients l’occasion de se connecter à une nature vierge. Nous sommes ravis de créer un lieu spécial dédié au bien-être, au développement personnel et au développement durable dans un paysage à couper le souffle. C’est la première station balnéaire en Islande. ”

Le parc national de Vatnajökull, qui abrite le plus grand glacier d’Europe et le plus haut sommet d’Islande, le volcan Öræfajökull, se trouve au nord-ouest du site. Les paysages spectaculaires du sud ont également fourni des décors époustouflants à de nombreux films et spectacles, notamment Interstellar, Batman Begins, Lara Croft : Tomb Raider, James Bond et Game of Thrones.

L’hôtel sera situé à 30 minutes de route de l’aéroport de Hofn. La lagune glaciaire de Jökulsárlón, l’un des sites les plus populaires du pays pour observer les superbes couleurs des aurores boréales se trouve à une heure de route. Le Six Senses Össurá Valley devrait ouvrir ses portes en 2022.



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales