Accueil > Installations et fournitures > Généralités > Le disjoncteur d’eau, la solution efficace aux fuites d’eau

Le disjoncteur d’eau, la solution efficace aux fuites d’eau

La fuite d’eau est l’un des soucis les plus fréquents, désormais constatable avec un disjoncteur d’eau. Ce système a l’avantage de contrôler en permanence l’eau.

Le principe est très simple : c’est un dispositif qui permet de couper l’eau dès qu’il y a une consommation anormale. Le robinet comporte une vanne électronique qui permet de contrôler la consommation. Dès que celle-ci détecte une anomalie, ou une consommation stabilisée prolongée, elle coupe l’eau du compteur. Cela permet ainsi de détecter une fuite, une canalisation cassée, un robinet mal fermé ou un problème de chasse d’eau. Et du même coup, cela évite de payer les factures d’un montant très élevé si la fuite n’avait pas été détectée. Ce principe est particulièrement recommandé si vous avez une piscine ou des canalisations souterraines.

Le disjoncteur d’eau offre de nombreux avantages là où il est installé.

Au travers ce type de disjoncteur, toutes les altérations liées à l’eau sur tous les équipements seront détectés tels que les fuites, les bris de canalisation ainsi que les robinets, chasses d’eau qui coulent. Une installation efficace évite les anomalies et leurs effets. Pour un disjoncteur classique, il faut prévoir dans les 400 euros avec le service de pose en sus. Pour une installation disposant de plus de fonctionnalité par contre, il faut prévoir plus.

Les options peuvent être déterminantes dans la fixation du prix. Certain dispositif beaucoup plus cher dispose en effet plus de possibilités, notamment la minuterie d’eau ou encore l’envoi d’un rapporte en permanence de la consommation d’eau.

Pour un disjoncteur muni de la domotique, il faudra compter environ 1300 euros pour un contrôle constant à distance.

http://www.hydrelis.fr



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales