Accueil > actualités reportages > Initiatives > Le groupe Iberostar enlève tous les plastiques à usage unique de ses chambres (...)

Le groupe Iberostar enlève tous les plastiques à usage unique de ses chambres d’hôtel

En 2019, les 110 hôtels du Groupe Iberostar seront exempts de plastiques à usage unique, suite à une première mise en œuvre par 36 hôtels espagnols de la chaîne en juin prochain.

La réduction de la pollution par les matières plastiques est l’un des principaux objectifs de la politique de développement durable sur laquelle repose la stratégie commerciale d’Iberostar. Conjuguée à la promotion d’une pêche durable certifiée, à la protection et la conservation des récifs coralliens et à la protection de la Méditerranée, la réduction de la pollution plastique est l’une des actions clés de l’initiative « Wave of Change ».

Un engagement pour l’environnement.

Grâce à cette initiative, les produits habituels tels que les produits de toilette, les pantoufles, les vêtements et les bouteilles en plastique du minibar seront remplacés par d’autres en matériaux alternatifs tels que le verre, le carton compostable ou le bioplastique. L’élimination des 1,5 million de bouteilles en plastique qui ne seront plus utilisées chaque année dans les chambres d’hôtel Iberostar permettra d’éviter la production de 43 tonnes de déchets plastiques rien qu’en Espagne. Ce projet ambitieux a démarré en 2017 suite à un audit interne d’entreprise qui a référencé tous les produits contenant du plastique. Les pailles en plastique en sont un bon exemple : suite à une campagne menée dans les hôtels pour réduire leur utilisation et les remplacer par des alternatives biodégradables, l’utilisation a été réduite de 10%, ce qui représente une réduction de 10 millions d’unités. Si toutes ces pailles étaient placées en ligne, elles s’étendraient sur la distance entre New York et la Louisiane. Le siège social de la société à Palma, en Espagne, a été le pionnier dans l’élimination des plastiques à usage unique. Grâce à de telles initiatives, le Groupe Iberostar parvient à impliquer ses collaborateurs, ses partenaires et même ses invités qui approuvent ce changement.

Le projet ’Wave of Change’

Le Groupe Iberostar est pleinement conscient de l’importance vitale des mers et des océans pour notre planète et de la survie de l’humanité. Avec plus de 80% de ses hôtels situés en bord de mer, l’entreprise a élaboré une feuille de route conforme aux objectifs de développement durable des Nations Unies, centrée en particulier sur les personnes, moteur de la réussite de l’entreprise, environnement, et la protection des mers et des océans. Pour atteindre ce dernier objectif, Iberostar a récemment lancé un projet ambitieux sous le nom « A Wave of Change », axé sur trois domaines principaux : la réduction de la pollution plastique ; la promotion de la pêche durable, la conservation des récifs coralliens et la protection de la mer Méditerranée. Grâce aux objectifs inscrits dans ce projet, l’entreprise cherche à sensibiliser les employés et les clients sur l’importance des actions individuelles dans la lutte quotidienne contre le changement climatique.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales