Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Initiatives > Le groupe indépendant rochelais Cosy Hôtels recrute pour la haute saison (...)

Le groupe indépendant rochelais Cosy Hôtels recrute pour la haute saison 2022

Cosy Hôtels possède quatre établissements à la Rochelle et compte 50 salariés permanents et près d’une vingtaine d’emplois indirects notamment pour assurer son service étage. Les embauches ont lieu tout au long de l’année et l’approche de la haute-saison est naturellement une période de recrutement pour le groupe. Des CDD et CDI sont proposés aux candidats.

Les derniers postes à pourvoir :

  • Aide-hôtelier, service étage et petit-déjeuner – Hôtel Saint-Nicolas*** (86 chambres) – CDD/CDI – 25h-30h ou 35h par semaine.
  • Aide-hôtelier, service étage et petit-déjeuner – Best Western Premier Masqhotel**** (76 chambres) – CDD/CDI – 25h-30h ou 35h par semaine.
  • Réceptionniste de jour – B&B (85 chambres) – CDI – 35h par semaine ;
  • Réceptionniste de nuit – B&B (85 chambres) – CDI – 39h par semaine.
  • Barman - Hôtel St Nicolas *** (86 chambres) - CDD – 25h par semaine

En 2021, Cosy Hôtels a été récompensé du 1er prix Best Western de la montée en compétence de ses équipes. Une belle récompense pour ce groupe hôtelier indépendant qui propose, depuis 2020, des formations de perfectionnement à chaque salarié. De nombreux thèmes sont abordés comme l’accueil client, l’adoption des bonnes postures, la cohésion d’équipe, la gestion du stress et la gestion de crise. Début 2022, l’ensemble des chefs de service ont suivi une formation sur le management de l’excellence des services dispensée par l’école hôtelière E’ho. Cette formation sera poursuivie sur le terrain toute l’année pour s’assurer de la bonne mise en place des acquis. Parmi les prochaines formations : un module dédié aux bons gestes éco-responsables, notamment en matière de tri des déchets.

En parallèle des formations, Cosy Hôtels encourage aussi la mobilité interne grâce à des sessions de coaching personnalisées. Plusieurs salariés incarnent ces évolutions parmi lesquelles Marlène Roussel, passée de réceptionniste à directrice d’établissement ou encore Marie Jaouen, entrée chez Cosy Hôtels comme stagiaire en 2017 et devenue aujourd’hui la Responsable commerciale. « En proposant des parcours qualifiants et des perspectives d’évolution à ses salariés, Cosy Hôtels garantie un niveau constant de qualité à ses clients. Avec 247 chambres au total, le groupe accueille tout l’année une clientèle loisirs et affaires et affiche une satisfaction client moyenne de 89,2/100. » Cédrick Poucineau, Directeur des opérations Cosy Hôtels.

Développement durable et ancrage local

Pour améliorer de façon continue l’expérience client et le confort de travail ses salariés, le groupe met un point d’honneur à l’entretien de ses établissements. En 2020, après huit mois de travaux, le Masqhotel est devenu le Best Western Premier Masqhotel. Il offre raffinement, luminosité et atmosphère artistique à son public. En 2022, c’est au tour de l’Hôtel Saint-Nicolas de se refaire une beauté. Ces deux rénovations s’inscrivent dans la démarche en faveur du développement durable de Cosy Hôtels. Depuis longtemps, le groupe met en place des actions concrètes, engagées dans la durée. Il mène une politique de réduction de ses consommations énergétiques notamment par l’isolation de ses établissements, l’installation de systèmes de climatisation moins énergivores, la réfection des réseaux d’eau et la modernisation des équipements sanitaires hydro-économes...

Des partenariats avec des producteurs locaux pour ses petits-déjeuners, et avec des associations locales de protection de la biodiversité ont été noués. Ils ont notamment permis l’installation de ruches sur le toit des hôtels et l’intégration de programmes d’isolation thermique. En matière de mobilité douce, le groupe incite économiquement tous ses collaborateurs à utiliser leur bicyclette ou les transports en commun pour leurs déplacements professionnels. « Cosy Hôtels est un groupe familial en constante évolution. Conscients de l’impact environnemental de notre activité, nous accordons aujourd’hui une place importante au développement durable dans la gestion de nos 3 hôtels et de la Maison Saint-Nicolas. Cette démarche permet de fédérer l’ensemble de nos équipes autour de valeurs et d’actions communes dans le but de protéger ensemble notre planète. » Cédrick Poucineau.

Plus d’informations : www.cosy-hotels.net/fr/recru...



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales