Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Comprendre > Le nouveau siège mondial de Marriott International certifié LEED (...)

Le nouveau siège mondial de Marriott International certifié LEED Gold

Implanté au centre ville de Bethesda, dans le Maryland, le siège mondial de Marriott International est un bâtiment de 21 étages d’une surface de 24 000 m2 , certifié LEED Gold. Marriot compte plus de 8 100 hôtels dans 139 pays et territoires à travers le monde.

Le nouveau campus du siège social de Marriott, qui comprend le nouveau Marriott Bethesda Downtown à l’hôtel Marriott HQ voisin, est conçu pour permettre la connectivité, la collaboration, la croissance et le bien-être grâce à des espaces diversifiés et dynamiques et à une technologie de pointe. Le nouveau bâtiment sert également de plaque tournante mondiale pour les opérations de recherche et développement de Marriott, avec son laboratoire d’innovation et de conception, une cuisine expérimentale et un bar à boissons haut de gamme, ainsi que des chambres d’hôtel « modèles » dans l’hôtel Marriott adjacent, où de nouveaux concepts, des approches de services et les équipements sont testés pour une utilisation potentielle dans le portefeuille de 30 marques de l’entreprise. Les bureaux, ainsi que les bureaux de la direction, bordent l’intérieur central du bâtiment, de sorte que chaque poste de travail associé offre une vue sur l’extérieur à travers des baies vitrées, et chaque bureau a accès à la lumière naturelle, un bureau assis-debout et une chaise ergonomique . Des postes de collaborateurs à sièges mixtes bordent les fenêtres de chaque étage de travail. Des salles de réunion plus formelles avec des technologies de pointe sont également disponibles pour les réunions plus importantes. Fidèle à sa conviction fondamentale que la base du succès dépend du bien-être de ses associés, Marriott a donné la priorité à la garde d’enfants, au soutien familial et au bien-être, comme offres de base dans son nouveau siège social. Les installations du bâtiment comprennent un centre de santé et de remise en forme ultramoderne de 2 300m2 ; une suite bien-être qui comprend des salles de méditation, des fauteuils de massage et des tapis roulant ; bien-être, ressources médicales et conseillers en santé ; et une garderie de près de 3300m2 pouvant accueillir jusqu’à 91 enfants (du nourrisson à l’âge de cinq ans), avec un grand espace extérieur couvert pour jouer par tous les temps. Pour son engagement à faire progresser le bien-être des associés, le siège social de Marriott a obtenu une note Fitwel de trois étoiles.

Accélérer l’innovation grâce à des installations de recherche de pointe

Depuis sa création, Marriott a fait de l’innovation une priorité clé et le nouveau siège social de l’entreprise souligne cet engagement. Le Marriott’s Design Lab est un laboratoire de recherche et de conception de 2500m2 pour l’industrie hôtelière, où les partenariats et les collaborations de Marriott avec des entreprises tournées vers l’avenir qui touchent tous les aspects de l’hospitalité - des textiles à la technologie en passant par le service - sont explorés, testés, et développés, d’abord au sein de ses marques hôtelières, puis dans l’ensemble de l’industrie. Room27, l’espace principal du Design Lab, porte le nom de l’année de la fondation de l’entreprise en 1927. Il est accolé avec le F+B Design Studio, une cuisine expérimentale et un bar d’environ 1000 m2 entièrement fonctionnels, conçus de style studio pour des présentations éducatives sur place, des démonstrations virtuelles d’aliments et de boissons.

  • 2300 m2 d’espace de jardin extérieur accessible aux associés au 20e étage ; de plus, le bâtiment a un toit végétalisé.
  • Cafétéria associée, nommée The Hot Shoppe en clin d’œil au premier restaurant de l’entreprise, avec 2900 m2 pour les repas, dont 350 places à l’intérieur et 100 places à l’extérieur.
  • Œuvre d’art numérique mobile de 6 mètres de haut dans un mur vidéo ultra-haute résolution qui entoure la baie de l’ascenseur. Le mur d’art numérique est visible de l’extérieur et offre des expériences immersives avec des lieux et des environnements du monde entier.
  • 2 842 espaces de travail, dont des bureaux, des postes de travail et des espaces flexibles.
  • 180 salles de conférence.

Lumière du jour dans la majorité des espaces occupés

Près de 6000 m2 d’espaces de travail ouverts, flexibles et modulaires, sont dédiés aux réunions individuelles ou de groupe. La proximité de la station de métro Bethesda, de la piste cyclable Capital Crescent et de plusieurs lignes de bus facilitent l’accès au siège.

Cinq niveaux de stationnement sont disponibles sous le bâtiment, avec 66 bornes de recharge pour des véhicules électriques, un parking à vélos de cent places sécurisé à l’intérieur du garage ; des vestiaires dédiés adjacents au local à vélos pour les cyclistes.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales