Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Le prix IMSI Sustainability a été remis à l’enseigne Radisson Blu lors d’un (...)

Le prix IMSI Sustainability a été remis à l’enseigne Radisson Blu lors d’un prestigieux dîner de gala à Francfort

Les hôtels Radisson ont été récompensé à travers leur programme Blu Planet en recevant le Prix 2017 IMEX-GMIC Innovation in Sustainability.

Le prix IMEX-GMIC décerné aux hôtels Radisson Blu récompense leur bonne gestion de l’eau potable. Ainsi, la consommation au sein du groupe a diminué de 27 % en moyenne depuis 2007. En outre, plus de 220 établissements sont dotés de labels écologiques, qui les engagent à économiser l’eau ainsi que à limiter leur utilisation de produits chimiques.

Le programme IMEX Awards a été créé pour pour reconnaître les personnes et les entreprises qui ont contribué de façon exceptionnelle au développement de l’industrie des voyages d’affaires et incentives. Les prix de l’Académie IMEX et les Green Awards sont présentés annuellement au dîner de gala IMEX à Francfort, aux côtés des prestigieux prix offerts par MPI (Meeting Professionals International), JMIC (Joint Meetings Industry Council), PCMA (Professional Convention Management Association), DMAI (Destination Marketing Association International), IAEE (Association internationale des expositions et des événements) et ISES (International Special Events Society).

L’IMEX Green Awards, géré conjointement avec GMIC (Green Meeting Industry Council), soutient les initiatives environnementales d’IMEX avec quatre prix spécialement développés pour récompenser et promouvoir la sensibilisation à l’environnement et la responsabilité sociale des entreprises.

En recevant le prix, Inge Huijbrechts, vice-président du Business responsable pour Carlson Rezidor Hotel Group, a déclaré : « Nous sommes déterminés à gérer notre approvisionnement en eau pour préserver la ressource. Nous avons lancé Blu Planet pour diminuer cette consommation et aider à donner de l’eau potable ainsi que de l’assainissement aux communautés dans le besoin. Gagner le prix IMEX-GMIC est une parfaite reconnaissance de l’engagement de nos hôtels et de notre partenariat avec Just a Drop, programme qui aide à fournir de l’eau potable et salubre à des enfants dans des contrées aussi éloignées que le Kenya, le Pérou et l’Inde. Il a ajouté : "L’eau couvre 71% de la Terre, mais seulement 1% est effectivement potable. Les experts prédisent qu’en 2025, plus de la moitié de la population mondiale deviendrait vulnérable en raison de la pénurie d’eau potable. Les secteurs du tourisme et de l’hôtellerie consomment beaucoup d’eau. Le Radisson Blu et Carlson Rezidor Hotel Group en sont extrêmement conscients et ont réduit leur consommation de 27% depuis 2007. L’ambition de l’entreprise est de réduire encore de 10% la consommation d’eau d’ici la fin de 2020, sans nuire au confort de nos hôtes."

Radisson Blu Hotels & Resorts a encouragé ses clients à réutiliser près de 2 millions de serviettes depuis le lancement d’un nouveau programme de remplacement de serviettes en 2015, en partenariat avec Just a Drop. Radisson Blu a également aidé à recycler et à distribuer gratuitement environ 66 tonnes de savon aux communautés, en créant des entrepreprises locales, qui créent des emplois pour la communauté et en aidant les hôtels à réduire les déchets grâce au recyclage.

Aujourd’hui, plus de 450 Carlson Rezidor Hotels & Resorts à travers le monde ont des labels écologiques, témoignant du fort engagement de la marque à travailler sur l’économie d’eau, en utilisant moins de produits chimiques et en soutenant des projets communautaires dans des zones en stress hydrique.

"Selon l’UNICEF, aucune intervention unique n’est plus susceptible de réduire la pauvreté mondiale que la fourniture d’eau potable, et Radisson Blu est fière de contribuer positivement à cet engagement global", a déclaré Mr Huijbrechts.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales