Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Initiatives > Le projet hôtelier Six Senses du Domaine des Bordes, via son actionnaire, le (...)

Le projet hôtelier Six Senses du Domaine des Bordes, via son actionnaire, le fonds d’investissement anglais RoundShield, annonce un partenariat stratégique avec la Banque des Territoires

Ce nouvel hôtel cinq étoiles signé Six Senses comprendra cinquante suites et chambres, ainsi que deux piscines extérieures avec leur bar & grill, trois restaurants où l’on pourra déjeuner et diner en terrasse ainsi qu’un salon privé, un Spa Six Senses de plus de 1,700m2 avec sauna, hamman, une piscine intérieure et un bassin de vitalité, une salle de sport spacieuse et un studio de yoga. S’y ajouteront 52 villas avec prestations hôtelières gérées par Six Senses.

Afin de poursuivre le développement touristique du Domaine, Les Bordes Estate et son actionnaire, le fonds d’investissement anglais RoundShield, sont ravis d’annoncer une nouvelle étape dans leur partenariat avec la Banque des Territoires. Après un accord signé début 2021 pour financer conjointement la conception de Six Senses Loire Valley, la Banque des Territoires s’engage aujourd’hui à financer ce développement en partenariat avec Les Bordes Estate, afin d’apporter de nouveaux attraits touristiques sur le Domaine. Représentant un investissement de 270 millions d’euros et créant 400 nouveaux emplois sur le Domaine, le projet amènera un hôtel et un spa cinq étoiles exceptionnels, comprenant 50 chambres et suites, trois restaurants, des piscines et d’autres équipement de loisirs, ainsi que 52 Résidences Six Senses. Le tout sera géré par Six Senses Hotels Resorts Spas, une des marques les plus luxueuses au monde, faisant partie du groupe Intercontinental Hotels Group (IHG). Ce partenariat avec la Banque des Territoires marque une étape importante pour ce projet d’envergure qui viendra enrichir l’offre résidentielle et touristique de la Vallée de la Loire.

En portant ce projet avec le soutien de la Banque des Territoires, Les Bordes Estate contribuera au développement du tourisme de la région du Grand Chambord et plus largement du Val de Loire, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis plus de 20 ans. Cette collaboration s’inscrit parfaitement dans la mission d’investissement de la Banque des Territoires qui consiste à favoriser le développement économique de la France et à soutenir des projets touristiques régionaux pérennes dans la durée. Ensemble, Les Bordes Estate et la Banque des Territoires souhaitent mener à bien un projet exemplaire et innovant qui permettra de protéger l’écosystème et l’environnement du Domaine. Ce partenariat s’inscrit également dans la continuité de la convention signée en février 2022 entre la communauté de communes du Grand Chambord et la Banque des Territoires qui vise à renforcer leur collaboration sur le développement du territoire, et dont l’un des objectifs est de promouvoir une filière touristique éco-responsable.

BREEAM Very Good espéré au niveau environnemental

« La concrétisation du projet touristique des Bordes est une excellente nouvelle pour le territoire. Situé au cœur de la Vallée des Châteaux de la Loire, le Domaine des Bordes est un lieu exceptionnel qui méritait d’être valorisé par une offre d’hébergements touristiques de qualité. Dès ses prémisses, ce projet a reçu le soutien de la Banque des Territoires en lien étroit avec les collectivités locales, y voyant un levier de rayonnement international et de création d’emplois pérennes pour le territoire. Il répond pleinement aux exigences environnementales que nous nous sommes fixés, avec un label BREEAM Very Good et un mix énergétique limitant les émissions de gaz à effet de serre. » Antoine Troesch, directeur de l’investissement de la Banque des Territoires. Fort de cette ambition partagée, Six Senses Loire Valley visera une certification BREEAM, une norme évaluant la qualité d’un bâtiment d’un point de vue environnemental, prenant en compte : la gestion de l’énergie et de l’eau, de la pollution, la valorisation des déchets, l’utilisation de procédés innovants, le management des personnes, l’utilisation de moyens de transports durables, ainsi que la santé et le bien-être des occupants. « Nous sommes ravis de nous associer à la Banque des Territoires afin de poursuivre le développement d’un lifestyle unique au Domaine avec cette nouvelle offre hôtelière et résidentielle. La mission d’investissement de la Banque des Territoires correspond parfaitement à notre vision pour Les Bordes Estate. Nous souhaitons faire de cet endroit une destination touristique phare de la région, et nous nous réjouissons que la Banque des Territoires nous accompagne dans cet objectif » Driss Benkirane, Fondateur et Associé Gérant de RoundShield.



Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales