Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Agenda > Le salon Maison et Objet 2021 est de retour du 9 au 13 septembre

Le salon Maison et Objet 2021 est de retour du 9 au 13 septembre

Après une longue attente, Maison et Objet 2021 donne rendez-vous aux visiteurs du 9 au 13 septembre. L’exposition est un moment phare du monde de la déco et du design pour découvrir les dernières nouveautés et les tendances. Programme, tarifs, invitations, voici tout ce qu’il faut savoir sur le salon.

Après une succession de reports et d’annulations dus à la situation sanitaire, il ne reste plus que quelques jours à patienter avant le retour du salon Maison & Objet. La rentrée démarre en fanfare avec la tenue de l’édition 2021 du salon dans sa version physique. L’événement déco et design de la rentrée donne rendez-vous aux professionnels passionnés, munis d’un pass sanitaire, du 9 au 13 septembre au Parc des expositions de Villepinte. Comme à son habitude le salon a vu les choses en grand avec pas moins de 3000 marques exposées dont 600 viennent pour la première fois. Il s’agit d’un rendez-vous immanquable pour découvrir et s’inspirer des nouveautés et dernières tendances dans les secteurs de l’aménagement d’intérieur, du design et de la décoration. Pour ceux qui souhaitent arpenter toutes les allées du salon, le programme sera chargé entre la découvertes des milliers d’exposants, les sélections des nouveautés à ne pas louper et les conférences, cinq jours ne seront pas de trop. Retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle édition de Maison & Objet : badges, dates, exposants et programme...

Quelles sont les dates et horaires du salon Maison & Objet ?

Le salon international Maison & Objet revient en 2021. Si l’édition de janvier a été annulée en raison des restrictions sanitaires liées au coronavirus, les organisateurs de l’événement donnent rendez-vous du 9 au 13 septembre pour un salon, en version physique, au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte. Cela sera l’occasion pour les acteurs de la décoration, du design, des métiers d’art et de l’art de vivre de se rencontrer et d’échanger sur les dernières tendances. Une présence digitale renforcée des exposants sur la plateforme en ligne MOM (Maison&Objet and more) permettra de prolonger l’expérience post-salon. Ensuite, rendez-vous en janvier pour la première édition de l’année 2022, le salon Maison & Objet devrait avoir lieu du 21 au 25 janvier.

Quel est le programme du salon Maison & Objet en septembre 2021 ?

Pendant cinq jours, les visiteurs du salon pourront déambuler dans les allées de l’exposition, et découvrir les nouveautés du design et de la décoration des quatorze secteurs représentés, de l’univers "Kids & Family" aux créations d’artistes dans la section "CRAFT - métiers d’art". Les organisateurs ont souhaité faire la part belle au secteur Work !, qui met en lumière les nouvelles façons de travailler. En plus de prévoir un zone d’exposition dédiée, dix-sept conférences seront organisées tout au long de l’événement, de deux à quatre par jour, sur le "décryptage des mutations des espaces de travail". Les offres de Projects sont également mises à l’honneur avec une "offre exclusive de matériaux et de solutions techniques créatives pour optimiser les aménagements de l’hôtellerie-restauration, du tertiaire ou les intérieurs résidentiels".

Les tendances sont toujours au cœur du salon Maison & Objet avec les expositions WHAT’S NEW ? pour lesquelles les chasseurs de tendances, François Delclaux, Elizabeth Leriche, François Bernard ont créé des sélections d’objets inédits choisis parmi les étals des exposants. Pour changer d’air durant la visite, un passage à la mathériautèque est l’occasion de découvrir une sélection de 42 pièces, matières et technologies du partenaire du salon, matériO’. Cela fait beaucoup de choses à voir, mais pour se retrouver dans ce temple du design et de la déco, la plateforme en ligne MOM (Maison & Objet and more) permet dès à présent de préparer sa visite. D’ailleurs, pendant le salon, le MOM Village ressemblera toutes les créations et tendances "les plus plébiscitées par la communauté".

Quels seront les exposants ?

A chaque édition, ce sont plus de 3 000 exposants (marques, designers...) venant du monde entier, répartis sur les 111 000 m² du salon Maison et Objet qui viennent présenter leurs nouveautés maison et décoration à Paris. Nouveautés que vous découvrez ensuite en boutique dans les mois qui suivent. Parmi ces exposants : de nombreux éditeurs de design, des fabricants de papier peint, des marques d’accessoires de décoration, des professionnels des arts de la table, du linge de maison ou encore des fragrances pour la maison... Pour certains, le salon Maison et Objet est le seul endroit où l’on peut les retrouver.

Comment obtenir un badge ou une invitation ?

Beaucoup d’entre vous se demandent comment obtenir un code invitation ou un badge gratuit pour entrer au salon Maison & Objet. Sachez que l’accès au salon Maison & Objet est payant et n’est pas autorisé au grand public et aux enfants. Seuls les professionnels peuvent s’y rendre, un justificatif professionnel est nécessaire. Pour obtenir un badge, il vous suffit de vous rendre sur le site du salon Maison & Objet et de vous créer un compte afin d’acheter votre badge en ligne qui sera valable les 5 jours du salon Maison et Objet. Vous pouvez également l’acheter directement sur place. Son coût est de 70 euros.

Faut-il présenter un pass sanitaire ?

Si l’édition de septembre 2021 du salon Maison & Objet a pu être organisée c’est notamment parce que l’entrée n’est possible que sur présentation d’un pass sanitaire. Compte tenu de l’envergure internationale de l’événement, les organisateurs précisent que les documents acceptés en tant que pass sanitaire sont : le "certificat vert numérique" ou le "certificat européen Covid-19". En clair, les visiteurs du salon doivent être en mesure de présenter au choix :

- La preuve d’un test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 72 heures
- Le certificat de rétablissement de la Covid-19 datant de plus de 2 semaines et de moins de 6 mois
- Le certificat de vaccination par le vaccin Pfizer-BioNTech, Moderna, AstraZeneca ou Johnson&Johnson

Pour obtenir son badge : https://www.maison-objet.com/paris/...



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales