Accueil > actualités reportages > Agenda > Le salon Maison et Objet ouvrira ses portes le 8 septembre 2017

Le salon Maison et Objet ouvrira ses portes le 8 septembre 2017

Le salon Maison&Objet est de retour du 8 au 12 septembre 2017 à Paris-Villepinte pour une édition riche en nouvelles tendances et nouveaux talents. Ce rendez-vous réservé aux professionnels explorera tout l’univers de la maison, de la déco aux arts de la table, en passant par les accessoires et le textile.

Avec 3000 marques dont 45% internationales, plus de 130 000 m² de stands et 70 000 visiteurs, "M&O" est l’événement référence de tous les acteurs de l’art de vivre, de la mode-maison, de la décoration d’intérieur et du design, chaque année en janvier et septembre à Paris. Le rendez-vous des professionnels de la décoration révèle les stratégies retail qui fonctionnent, les tendances émergentes du secteur ou encore les derniers matériaux. Pour cette édition le salon Maison & Objet se divise en trois grands pôles dans les 9 halls de l’événement :

▪ MAISON : La section MAISON est inspirée de la décoration : ameublement et petites pièces, luminaires et textiles de styles familiers et étrangers s’entremêlent avec élégance au plaisir des visteurs les plus exigeants.

▪ OBJET : Objets de toutes formes et de toutes tailles. Des gadgets intelligents aux ustensiles de cuisine, du parfum aux accessoires de mode ; des petits plus qui distinguent et enrichissent nos intérieurs les rendant uniques et accueillants. Dans ce hall 6, le plus important du salon, 1000 exposants sont rassemblés sur 45 500m² autour de 3 secteurs : Cook&Share, Home&Fashion Accessories et Smart Gift.

▪ INFLUENCES : Territoire de prestige et d’unicité. Créativité, innovation et solutions techniques se réunissent pour donner naissance au temple du design et du lifestyle haut de gamme unique en son genre, en touchant ainsi les acheteurs du monde entier.

Thématique de l’édition septembre 2017

Après la thématique du "Silence" de l’édition précédente, la thématique de septembre 2017 est "Comfort Zone", qui encourage à "quitter les zones d’inconfort d’un univers instable et insécurisant" et "adopter les nouveaux paramètres du bien vivre chez soi". Une édition 100 % feel good qui devrait faire la part belle aux espaces confortables, aux matières cocon et aux atmosphères apaisantes. Une thématique qui est donc en accord total avec celle du "Silence" de janvier et laisse présager un retour général aux ambiances zen, pures et chaleureuses. François Bernard sera, pour cette édition, en charge de la scénographie de l’Espace Inspirations et de l’espace café, pensé comme un lieu de détente convivial avec du mobilier de bistrot parisien, une lumière diffuse et des citronniers en pots.

Pour plus d’information : http://www.maison-objet.com/fr/paris



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales