Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Agenda > Le salon Wine Paris & Vinexpo se tiendra à Paris du 14 au 16 février (...)

Le salon Wine Paris & Vinexpo se tiendra à Paris du 14 au 16 février 2022

Wine Paris & Vinexpo Paris confirme sa tenue du 14 au 16 février 2022 à Paris Expo Porte de Versailles et se tient prêt à rassembler la filière internationale des vins et spiritueux dans les meilleures conditions possibles.

L’événement phare du groupe Vinexposium sera le premier grand rendez-vous international de l’année. Très attendu par l’industrie des vins et spiritueux, qui ne s’est pas rassemblée à Paris depuis près de deux ans, Wine Paris & Vinexpo Paris accueillera pendant trois jours 2 800 exposants de 32 pays. La France sera largement représentée avec une participation renforcée de toutes les régions qui soutiennent ce grand salon d’export et ont décidé de manière collégiale de tenir le rendez-vous en février. Toutes les parties prenantes sont très investies dans cette dernière ligne droite qui mène à Paris le mois prochain et les équipes de Vinexposium redoublent d’efforts pour faire de Wine Paris & Vinexpo Paris un événement performant au service de la reprise. « Wine Paris & Vinexpo Paris est rapidement devenu un rendez-vous incontournable que nous attendons avec impatience ! Nous nous réjouissons de pouvoir participer à ce grand rassemblement du vin à Paris le mois prochain, de retrouver nos clients et de stimuler notre activité sur les marchés export. » réagit Philippe Guigal, Directeur Général de E. GUIGAL.

« Le 14 février est une date très attendue dans mon agenda cette année, non pas pour la Saint Valentin mais pour le retour d’un grand salon européen du vin à Paris. L’année dernière, ce salon m’a beaucoup manqué et j’ai hâte de retrouver mes amis et fournisseurs, de dénicher de beaux vins et de nouer de nouvelles relations pour l’année à venir. Avec un large éventail d’excellents vins à découvrir, ma seule réserve, c’est que trois jours c’est trop court ! » commente John Chapman, Directeur de The Oxford Wine Company. « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de participer à Wine Paris & Vinexpo Paris pour la première fois dans quelques semaines. En tant qu’importateur de vin, nous profiterons de ces trois jours pour rencontrer bon nombre de nos partenaires actuels et pour trouver de nouveaux producteurs susceptibles de proposer des produits adaptés au marché finlandais. » ajoute Ilkka Lumme, Responsable Produits et Circuits de Vente chez Servaali Ltd.

Une interruption de deux ans

« Après deux ans sans salon, il devient impératif pour nous de renouer avec nos producteurs et surtout de faire de nouvelles rencontres pour référencer de nouveaux producteurs. Pour le bien de notre activité, il est temps de se revoir ! Les conditions d’accueil nous garantissent que tout se passera au mieux et c’est une évidence pour moi de participer à Wine Paris & Vinexpo Paris mi-février. » souligne Sébastien Clément, Directeur Général de Tanium Vins et Spiritueux au Québec.

Le protocole sanitaire en vigueur sera déployé avec la plus grande rigueur afin d’assurer le bon déroulement de l’évènement tout en assurant le confort et la convivialité attendus par l’ensemble des participants. Ainsi, entre autres mesures, un passe sanitaire valide (ou passe vaccinal selon la réglementation en vigueur) sera indispensable pour accéder à l’évènement, le port du masque sera obligatoire, les badges d’accès dématérialisés (e-badge) seront privilégiés et un nettoyage renforcé sera mis en place sur l’ensemble des espaces tout au long des trois jours de l’évènement.

Ces conditions permettront à l’ensemble des participants de profiter de la richesse de cette édition 2022 qui sera ponctuée d’espaces et de temps forts incontournables. Le programme a été pensé pour proposer à l’ensemble des professionnels une expérience physique optimisée avec de nombreuses masterclasses et dégustations qualitatives, des prises de paroles multiformats d’experts et de personnalités inspirantes et des espaces thématiques plébiscités : Be Spirits fera honneur aux spiritueux et à la mixologie, Wine Tech Perspectives offrira une plongée au cœur de l’innovation et de la digitalisation de la filière et La Nouvelle Vague mettra en lumière les jeunes vignerons et talents. Toutes les offres et infrastructures de la capitale française sont prêtes à accueillir les participants à l’événement. Transports, hôtels, bars et restaurants sont ouverts et Wine Paris & Vinexpo Paris dévoilera bientôt sa sélection de bars et restaurants partenaires pour poursuivre l’expérience à la nuit tombée dans tous les quartiers de Paris.

« Wine Paris & Vinexpo Paris sera le premier temps fort de l’année pour la filière et nous serons plus que jamais unis pour en faire un évènement majeur au service d’une reprise forte de notre dynamique commerciale dès février. » commente Fabrice Rieu, Président de Vinisud. « Nous avons été particulièrement attentifs aux conditions sanitaires pour accueillir tous les professionnels dans un cadre propice à de nombreux échanges de qualité. Il est essentiel de nous réunir et Paris nous offre une fois encore d’excellentes conditions pour nous retrouver ! » insiste Jean-Martin Dutour, Président de VinoVision.

« A six semaines de l’ouverture du salon, nous mettons toute notre énergie pour délivrer le rendez-vous que la filière attend. Nous mobilisons toutes nos ressources pour faire venir les acheteurs clés à l’international et faire de Wine Paris & Vinexpo Paris un événement formidable dans toutes ses dimensions ! » appuie Rodolphe Lameyse, Directeur Général de Vinexposium.

Les équipes de Vinexposium sont en permanence à l’écoute des évolutions du contexte sanitaire et des consignes gouvernementales pour assurer la réussite de l’événement.

Pour plus d’information : wineparis-vinexpo.com



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales