Accueil > actualités reportages > Agenda > Le salon mondial du tourisme ouvre aujourd’hui ses portes à Paris

Le salon mondial du tourisme ouvre aujourd’hui ses portes à Paris

Le salon de toutes les destinations, des portes de Paris jusqu’à l’autre bout du monde, se déroulera du 17 au 20 mars 2016, à Paris Porte de Versailles. Cette année, le Salon Mondial du Tourisme se rapproche du Salon Destinations Nature. Ce sont donc 2 salons côte à côte qui gardent chacun leur identité mais qui, réunis, se présentent comme le rendez-vous touristique grand public incontournable de l’année.

Plus de 100.000 visiteurs sont attendus jusqu’à dimanche porte de Versailles pour la 41e édition du plus important rendez-vous grand public en France pour le tourisme et les loisirs, dont le périmètre s’élargit pour la deuxième année à Destinations Nature, salon dédié aux nouvelles randonnées. Avec 500 destinations présentes, les voyageurs n’auront que l’embarras du choix pour partir à la découverte de contrées proches ou lointaines. Agences de voyages, tour-opérateurs, offices de tourisme, distributeurs…

Parmi les exposants, ont trouve 35% de tourisme étranger, 25% de TO, agences de voyages et croisiéristes, 14% de tourisme institutionnel français et 8% d’hébergeurs. Mais aussi des agences de développement touristique telles celles de Corrèze, de la Haute-Vienne, de Tarn-et-Garonne, du Pays de Gaillac, de la Somme et de l’Île de la Réunion.

- Le salon est divisé en plusieurs pôles thématiques :

  • Espace Séjours Linguistiques


Nouveau ! En 2016, le Salon Mondial du tourisme allie l’utile à l’agréable en proposant une offre complète de "Séjours linguistiques". De quoi combiner le plaisir des vacances et les bienfaits d’un séjour linguistique. Car apprendre une langue à l’étranger, c’est non seulement acquérir de nouvelles compétences linguistiques, mais aussi s’immerger dans une nouvelle culture et partager le quotidien des populations locales.

  • Espace City Breaks

En 2016, le Salon Mondial du tourisme propose de partir en citybreaks…
Partir plus souvent et moins longtemps, tel est le nouveau credo pour de plus en plus de voyageurs prêts à sacrifier leurs vacances d’été au profit d’escapades express à déguster, le temps d’un week-end prolongé, tout au long de l’année, avec un programme culturel alléchant.

  • Espace enfants

Les enfants ne sont pas en reste au sein d’un espace qui leur sera entièrement dédié avec des animations, jeux et de multiples découvertes pour apprendre us et coutumes du monde entier.

  • Espace Tendances et Innovation


Le Salon Mondial du tourisme offre un Espace Tendances et Innovation ! Au sein de cet espace, des Start-up proposant des services ou produits innovants vont révolutionner les vacances ! A découvrir également, des offres touristiques insolites et rares, représentant les dernières tendances, qui répondront aux envies d’évasion et de nouveautés.

  • Espace Formation


Le Salon Mondial du Tourisme dispose d’une zone Formation qui permet aux jeunes et à leur famille de se renseigner sur l’ensemble formations existantes dans le secteur touristique (stand FFTST) et leur permettre ainsi d’avoir des contacts utiles pour leur projet professionnel.

  • Espace Oenotourisme

Le Salon Mondial du Tourisme réunit au coeur du Pavillon Oenotourisme, destinations et vignobles pour une aventure qui fait vibrer les papilles. Un espace qui invite à découvrir les caves et vignobles.

  • 
Espace Tour du Monde

Besoin de conseil ? Un espace « Tour du Monde » réunira des bloggeurs voyageurs qui racontent leurs voyages et donnent leurs astuces pour partir dans les contrées lointaines.

  • Le Pavillon France

Première destination des Français, l’Hexagone continue de surprendre, encore et toujours. Des plages de sable fin aux vertigineuses montagnes, en passant par les chemins bucoliques, cette offre perpétuellement renouvelée sera réunie sur le Pavillon France.

  • L’espace Tourisme & Handicap

À découvrir l’éventail des possibles en situation d’handicap. Un secteur en expansion au choix varié. Une communication spécifique est disponible sur place.

  • Le Tourisme de mémoire : comprendre pour ne plus recommencer


Pour comprendre l’histoire et rendre hommage…
L’occasion pour les visiteurs de parcourir les différents territoires français et européens impliqués dans l’Histoire et de mieux comprendre le passé. Destinations, sites mémoriels, champs de bataille, musées.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales