Accueil > actualités reportages > Initiatives > Les Cabanes des Grands Reflets : une immersion sauvage au Sud Territoire de (...)

Les Cabanes des Grands Reflets : une immersion sauvage au Sud Territoire de Belfort

Dans la lignée des Cabanes des Grands Lacs et des Cabanes des Grands Chênes, de nouvelles cabanes écologiques et insolites ouvrent leurs portes dans le Sud Territoire de Belfort, à Joncherey. En totale harmonie avec la nature, les Cabanes des Grands Reflets sont la promesse d’expériences uniques où l’on admire l’écho de la nature.

Que ce soit dans les arbres ou sur l’eau, Les Cabanes des Grands Reflets offrent une pause au coeur de la nature. Gaspard de Moustier est le créateur en 2009 du premier village "concept" des Cabanes des Grands Lacs. Porté par le succès de ses hébergements atypiques, respectueux de l’environnement, il s’associe l’an dernier à Emmanuel de La Bedoyère et ouvre le domaine des Cabanes des Grands Chênes dans l’Oise. Aujourd’hui, les deux amoureux de la nature relèvent un nouveau challenge en Franche-Comté en construisant Les Cabanes des Grands Reflets dans le Sud Territoire de Belfort

L’eau, le ciel et la nature !

À deux pas de la Suisse et de l’Allemagne, à proximité de Montbéliard, le sud du Territoire de Belfort recèle des trésors de nature. C’est justement sur un magnifique espace boisé, classé Natura 2000, appartenant à la commune de Joncherey, que Gaspard, Emmanuel et leur équipe ont décidé d’implanter Les Cabanes des Grands Reflets.

Perchées au coeur d’un massif forestier exceptionnel et flottantes sur l’étang Verchat, ces cabanes ont été construites dans le respect de l’environnement qui les entourent, sans eau courante, ni consommation abondante d’électricité. Le domaine compte aujourd’hui onze cabanes pouvant accueillir de 2 à 6 personnes et une eco-hutte pour accueillir des réunions et séminaires, jusqu’à 30 personnes, en pleine nature.

Les deux compères projettent de construire dix nouvelles cabanes, mais toujours, évidemment, en respectant l’intégration paysagère et la quiétude des lieux : "on doit se sentir perdu dans la nature".

À chacun sa cabane !

Duo, famille, spa dans les arbres ou spa sur l’eau, Les Cabanes des Grands Reflets rivalisent d’originalité et d’authenticité pour offrir à chacun la cabane de ses rêves.

- Cabane Spa Miroir, le bien-être au fil de l’eau

Au coucher du soleil ou au réveil, plongez dans le bain nordique de votre cabane pour un moment de grande détente et profitez d’une terrasse à 360° pour voir votre bien-être se refléter sur les eaux calmes du lac. Savourez et admirez le panorama !

- Cabane Spa Comète, le luxe à l’état sauvage

Unique en France, le Lov’Nid Spa Comète est la cabane idéale pour côtoyer les étoiles et vivre le luxe à l’état sauvage. À 6m du sol, laissez-vous glisser dans l’eau à 40 °C de votre bain nordique privé puis empruntez le pont de singe pour rejoindre votre Lov’Nid. Dans cette chambre boule suspendue au milieu des arbres, un grand lit rond et un toit panoramique vous attendent pour admirer les étoiles.

- Cabane Royale, entre ciel et eau

Pour ne pas avoir à choisir entre une cabane flottante et une cabane perchée, la Cabane Royale est la plus exceptionnelle de la forêt ! Entre ciel et eau, cette cabane offre un nid perché à 6m du sol, avec chambre double et salon panoramique, et un cocon flottant où vous pourrez admirer l’immensité de l’eau depuis votre lit. Un escalier relie en toute sécurité les deux terrasses pour laisser aller et venir les enfants.

Un projet éco-responsable

Désireux de concilier hébergement insolite, respect de l’environnement, découverte régionale et prestations de qualité, Gaspard et Emmanuel restent fidèles à leur concept de tourisme responsable à travers différents engagements.
- Un projet éco-sensible, avec une intégration des cabanes pensée pour respecter l’environnement calme et naturel du site et valoriser la faune et la flore environnantes. Les cabanes sont par ailleurs construites en mélèze et douglas, des bois naturels imputrescibles qui ne nécessitent pas de traitement chimique.

- La valorisation du terroir, avec le choix de produits franc-comtois, de producteurs locaux en circuits courts et d’entreprises de la région, humaines et respectueuses de l’environnement.

- L’utilisation de produits écologiques, pour entretenir et nettoyer les cabanes et garantir des bains nordiques 100 % écologiques grâce à un système innovant de potabilisation d’eau naturel pour un traitement sans aucun produit chimique.

- L’économie d’eau et d’énergie, à travers la sensibilisation et la mise en oeuvre d’équipements minimisant la consommation sans pour autant remettre en question le plus grand confort dans les cabanes.

- Un tri sélectif des déchets, optimisé grâce au travail minutieux effectué par l’équipe et facilité grâce à la mise à disposition d’espaces et d’explications simples. Près de 100 % des déchets repartent dans des circuits de revalorisation.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales